67 - DÉCEMBRE 2014

18 équipes se sont affrontées dans un esprit de fair-play

C'est sous un soleil radieux et sur d'ex- cellents terrains mis à disposition gra- cieusement par la municipalité et le club que les 18 équipes issues des forces de gendarmerie, de police, de la péniten- tiaire et du club local se sont affrontées dans un esprit de fair-play et d'entraide.

Petite nouveauté cette année, l'associa- tion "les neutrons bleus" a voulu asso- cier au nom du challenge la petite Manon atteinte d'une maladie cérébrale orphe- line, fille du gendarme PERTUZON du pe- loton d'autoroute de CHANAS (38). Cette journée s'est donc placée sous l'égide du souvenir en commémorant la dispari- tion de la jeune Anne, fille de l'adjudant TALAU de la brigade de Vienne, mais aussi de l'espoir avec la présence à nos côtés de la jeune Manon qui lutte contre la maladie.

Pour la deuxième année, c'est l'équipe des ERIS de Lyon qui a remporté le tour- noi battant en finale l'équipe de St Mau- rice l'Exil par 2 à 0. Encore une victoire et le trophée sera définitivement acquis par cette équipe.

Une très belle somme pour les "Gendarmes de Cœur"

S'appuyant sur une très bonne équipe qui œuvre pour que ce tournoi se déroule sous les meilleurs hospices, le capitaine Gilles MATUSZAK, président de la l'asso- ciation "les neutrons bleus" a eu l'im- mense plaisir de remettre, pour sa dernière année à la tête du PSPG, un chèque de 5.500 euros à M. Michel Scat président de l'association "gendarmes de cœur" qui a fait l'honneur de sa pré- sence tout au long de cette journée. Ce montant va permettre d'aider un enfant soutenu par l'association.

Nous remercions l'ensemble des équipes et des partenaires, qui a ré- pondu présent pour cette journée d'ef- fort et de convivialité placée sous le signe de l'entraide et de l'espoir. Leur vo- lonté et leur esprit d'entraide ont permis de récolter cette belle somme d'argent.

Article Capitaine Gilles MATUSZAK

M. Michel Scat, président de l'associa- tion "gendarmes de cœur" s'adressant aux participants en rappelant l'impor- tance de ce genre de manifestation au profit de son association pour venir en aide matérielle et moral aux enfants ou gendarmes malades.

L'association "les neutrons bleus" s'est une nouvelle fois mobilisée pour soute- nir l'association "gendarmes de cœur". Un grand merci à Damien et à Sébas- tien, les principaux artisans de cette manifestation pleine de réussite.

revue montee:Mise en page 1 21/11/14 10:01 Page67