63 - DÉCEMBRE 2014

Récolter des fonds pour l'association "Gendarmes de Cœur"

Cette action caritative avait pour but de récolter des fonds pour l'association " Gendarmes de Cœur " en proposant une journée spéciale aux joueurs d'airsoft des départe- ments 27 et 76 ainsi qu'un grand barbecue sur l'heure du repas.

Ce sont 50 joueurs d'airsoft venant de diverses associa- tions qui se sont mobilisés pour cette journée spéciale.

Les organisateurs proposaient un scénario Futuriste basé sur le film " Stargate ". Cela a énormément plu aux joueurs qui se sont amusés comme de grands enfants pendant plusieurs heures dont Monsieur Luc LETELLIER Délégué départemental de l'association "Gendarmes de Cœur" pour le département de l'Eure. Ce dernier a su jouer le jeu en prenant la place du mannequin dans un brancard tout en étant équipé comme les joueurs (casque, lunettes de protection, gants et protection faciales) pour la réalisation d'une partie du scénario.

La tombola a eu un franc succès

Depuis plusieurs semaines avant cette grande journée, une vente de tickets de tombola avait été mise en place pour tenter de remporter des lots d'airsoft offerts géné- reusement par nos partenaires et cette vente a été un vé- ritable succès permettant d'augmenter les fonds.

De grands noms du monde de l'airsoft ont participés à cette tombola comme ASG (Action Sport Games) dont nous tenons à remercier Denis, Sébastien et Antoine mais aussi une boutique bien connue de ROUEN "Studiosport" donc un grand merci à Nicolas BERTIN pour nous aider à chaque manifestation caritative.

Les organisateurs ont également pu compter sur la parti- cipation d'une auto-entreprise "Mil'Brod et Merveilles" spécialisée dans la broderie et fabrication de patch qui of- frait pour la tombola des bons pour des bandes Patrony- miques personnalisables donc un grand merci à Madame TURQUIER Joëlle pour sa participation.

Monsieur FILY sponsor du CGHN et qui représentait les as- surances AMF, EDF a offert des lots et remis un chèque permettant d'augmenter les fonds et la société PARTNER'S a offert les tickets de tombola. Merci pour leur mobilisa- tion.

A la suite de l'opération et le tirage au sort des différents lots de la tombola, un chèque de 1200 euros a été remis à Monsieur Luc LETELLIER, Délégué départemental de l'as- sociation "Gendarmes de Cœur", qui très ému a remercié l'ensemble des acteurs de cette opération sans qui cette belle remise de chèque n'aurait pas été possible.

Encore un grand merci à toutes et tous pour votre participation.

Vous pourrez retrouver l'ensemble des photos de cette journée en cliquant sur ce lien fournit par notre photographe PixProd : https://plus.google.com/photos/112641502668009373259/al- bums/6021188348110137073

Article Cdt Cédric TURQUIER

revue montee:Mise en page 1 21/11/14 10:00 Page63