59 - DÉCEMBRE 2014

Une belle réussite

La troisième édition du Tournoi de football a été encore une belle réussite. Les gendarmes des départements de la Gi- ronde, des Landes, du Lot et Garonne ainsi que les surveil- lants de la Maison d'arrêt de Gradignan se sont rencontrés dans la bonne humeur et pour une bonne cause. Tous les joueurs ont apporté un don en s'acquittant des frais d'ins- cription et par l'achat de billets de tombola.

Vingt-six équipes ont été constituées

Les matches ont débuté par une matinée fraîche et sous un soleil timide. Le tournoi a réuni 26 équipes qui se sont ren- contrées lors de matches de 15 minutes répartis sur la jour- née.Il y avait 6 poules de 5 et 4 équipes étaient tirées au sort. (voir tableau page 54)

Sous le signe du Fair-play

C'est sous des nuages menaçants que les phases qualifica- tives se sont déroulées. Les premiers classements se font connaître, les premières éliminations tombent. La journée a été placée sous le signe du Fair-play, tous ont participé dans la bonne humeur.Après la pause déjeuner, les choses sé- rieuses se sont annoncées et le classement devient serré. La finale a opposé l'escadron de la Réole à la Brigade de Cestas. Victoire de l'Escadron de la Réole.En parallèle une tombola était organisée, en présence de monsieur le Maire Pierre DUCOUT.Le MDL/C GOUGE Yann de la brigade de BAZAS (33), compagnie de LANGON (33), co-fondateur de l'association ainsi que notre adhérente, Nathalie DUCHESNE étaient présents tout au long de la journée. Ils ont été té- moins de la générosité des joueurs et de l'intérêt qu'ils ont porté à l'association "Gendarmes de Cœur".Le MDL/C GOUGE a rappelé dans son discours que depuis sa création en 2005, l'association "Gendarmes de Cœur" a versé plus d'un demi-million d'euros d'aide directe aux gendarmes et à leurs familles et a adressé ses plus vifs remerciements à tous les partenaires et principalement C Discount, Alain MARTIN et INTERSPORT.Toute cette générosité a permis de réunir la somme de 700,00 . L'association "Gendarmes de Cœur" souhaite remercier tout particulièrement le Gendarme SINET pour la préparation de cet évènement et pour les fonds qui ont pu être réunis. Un remerciement également pour le Club de Foot des Vétérans du SAGC pour leur soutien logistique et de la Mairie de CESTAS.

revue montee:Mise en page 1 21/11/14 10:00 Page59