Je tiens à nouveau à rendre un hommage appuyé au président, Monsieur Michel SCAT, pour l'action menée par son association « gendarmes de cœurs » au profit des militaires de la gendarmerie ou des membres de leur famille se trouvant dans des situations personnelles particulièrement difficiles.

L'association souhaitait depuis longtemps que son action puisse être officiellement reconnue par l'institution. 2014 aura été l'an- née de cette reconnaissance. Elle a été rendue possible par la réalité de ses actions et la rigueur de sa gestion. Elle ouvre de nouvelles perspectives et situe bien l'association dans son rôle de partenaire de la fondation Maison de la gendarmerie.

Voilà de quoi encourager chacun d'entre nous, gendarmes, au delà de notre indispensable et totale contribution à la Fondation Maison de la gendarmerie, à appuyer l'association gendarmes de cœur dont je salue la devise « Courage, Dévouement, Protection, Écoute et Entraide » et dans laquelle nous ne pouvons que nous reconnaître. En effet, ces valeurs sont aussi et surtout source d'espoir et d'espérance pour tous ceux que cette revue nous donne de rencontrer et auxquels j'adresse ma plus profonde sym- pathie.

Devenons nous aussi « gendarmes de coeur » !

Par le général de corps d'armée Jean-Régis VECHAMBRE, commandant la région de gendarmerie de Lorraine et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Est.

4 - DÉCEMBRE 2014

revue montee:Mise en page 1 21/11/14 09:57 Page4