3 - DÉCEMBRE 2014

Chers lectrices et lecteurs,

L'année 2014 a vu notre association franchir un nouveau pas. En effet depuis le mois de mai, elle figure au rang des partenaires associatifs référencés sur le portail intranet de la gendarmerie. Cette prodigieuse avancée, notre association le doit principalement à l'investissement personnel du Général de Corps d Armée Jean-Régis VECHAM- BRE. Ce fut un travail de longue haleine mais gratifiant et nous remercions vivement la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale de la confiance qu elle nous témoigne et nous remercions également le Général de Corps d Armée Jean-Régis VECHAMBRE et le Général de Corps d Armée Philippe MAZY qui ont œuvré pour que nos dé- marches aboutissent.

Le premier de nos objectifs ayant été atteint en obtenant la reconnaissance de notre association par la DGGN, nous allons faire les démarches auprès du centre des impôts pour obtenir l'autorisation d'établir des reçus fiscaux afin que nos adhérents et nos généreux donateurs puissent déduire de leurs impôts les sommes versées à notre asso- ciation.

Je tiens à remercier toutes les unités qui se sont mobilisées pour nous apporter leur soutien et tout particulièrement l'association les képis Pescalunes Terre de Camargue , les Neutrons Bleus , les organisateurs du Tournoi Eric KAYSER , la compagnie de gendarmerie d'HAGUENAU, celle de MAYENNE pour la fidélité de leur engagement depuis plusieurs années. Je tiens aussi à exprimer toute ma reconnaissance à nos adhérents, à nos annonceurs, à l OGC Nice, à toutes ces unités de gendarmerie et à la société S.E.P. qui ont permis à notre association de reverser 112 353 euros d'aide directe à 18 familles que nous parrainons. Je suis fier de dire que nous avons fait mieux que l'an passé sans toutefois pouvoir me reposer sur mes lauriers car notre tâche n'est pas terminée. Bien au contraire, nous avons encore beaucoup de familles à aider et à soutenir.

Depuis sa création, l'association Gendarmes de Cœur a déjà reversé 617 412 euros et ne compte pas s'arrêter là. Tant que ma santé me le permettra, je me battrai pour les gendarmes et leurs familles car c'est l'engagement que j'ai pris quand j'ai créé notre belle association.

Sur un plan plus personnel, je suis fier et extrêmement honoré d'être parrainé par le Général de Corps d Armée Jean-Régis VECHAMBRE pour accéder à la réserve citoyenne.

Je tiens à remercier tous les officiers et sous-officiers qui nous aident et nous soutiennent et tous ceux qui nous ont si bien accueillis à chacun de nos déplacements.

J'ai également une pensée émue pour David EBERHART de SARREGUEMINES (57), pour Roger LEVILLAIN de COUS- SEY (88) et pour tous les gendarmes qui ont perdu la vie durant cette année 2014 et adresse ma profonde sympathie à leurs familles. David que nous avions parrainé en 2011 quand il fut frappé par un cancer des os à l âge de 22 ans a été victime d'une récidive en 2014. Roger était adhérent à notre association.

L association fêtera son dixième anniversaire en 2015. Notre Assemblée Générale se tiendra le samedi 30 mai au Groupement Blindé de Gendarmerie Mobile de Versailles Satory (78) j espère vous y retrouver.

revue montee:Mise en page 1 21/11/14 09:57 Page3