44 - DÉCEMBRE 2014

adopté à l'unanimité et quitus a été donné.

La fermeture du forum a été approuvée par tous et le président a proposé la fer- meture de l'espace adhérent sur notre site car celui-ci n'est pas suffisamment utilisé et sa suppression fera économi- ser de l'argent sur la maintenance et les mises à jour.

INTERVENTIONS DIVERSES DURANT LA RÉUNION

Le Président a donné la parole au lieute- nant Christelle DENIS, déléguée de l'as- sociation auprès de la DGGN, elle a fait part à l'assistance du blocage émis par certains officiers en ce qui concerne la diffusion de la revue.

Ensuite, le Président a invité le Général de Corps d'Armée Jean-Régis VECHAM- BRE à prendre la parole. Ce dernier a tenu à rappeler l'importance des actions menées par notre association et la né- cessité de poursuivre notre mission de soutien aux familles et le suivi de toutes les personnes que nous parrainons. A son avis, la solution proposée par notre secrétaire (de n'aider que les gendarmes adhérents) n'est pas la meilleure et n'est pas souhaitable car notre mission de solidarité ne sera plus aussi sponta- née, ce qui fait notre particularité actuel- lement. Notre force c'est l'entraide.

CINQ NOUVEAUX MEMBRES D'HONNEUR

Cette année cinq nouveaux membres d'honneur ont été nommés sur proposi- tion du Président : le Général de Corps d Armée Bruno CARMICHAEL, Commandant de la Ré- gion de Gendarmerie d Île-de-France, Commandant la Gendarmerie pour la

zone de défense et de sécurité de Paris, le Général de Division Philippe SCHNEI- DER, Commandant la Garde Républi- caine, le Général Brigade Damien STRIEBIG, Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), l'Association des Képis Pescalunes-Terre de Camargue repré- sentée par son Président l Adjudant Christophe CAUMES, l Association Les neutrons Bleus représentée par son Président le Capitaine Gilles MATUSZAK

UNE BELLE CONCLUSION

A l'issue de la réunion, le Général de Bri- gade François ALEGRE DE LA SOUJEOLE Commandant en second l'E.O.G.N de MELUN a exprimé sa joie d'accueillir l'as- sociation Gendarmes de Cœur au sein de l'école et son émotion de voir à quel point elle a grandi depuis sa pre- mière intervention. Il commandait le groupement de la Vendée lorsque Michel SCAT s'y était rendu pour apporter son aide à la famille LAMY durement éprou- vée par la perte du papa et la maladie d'un enfant. Il avait été fortement ému par cet élan de solidarité et en a gardé un souvenir très vivace. Il a adressé ses plus vifs remerciements à tous les mem- bres de l'association.

UN REPAS EN TOUTE CONVIVIALITÉ.

A l'issue de la réunion, la traditionnelle photo de famille a été prise et le Prési- dent a invité l'assemblée à se retrouver autour d'un apéritif avant de passer à table. Un délicieux repas a été pris dans

la salle à manger du Général, dans un décor raffiné et dans une ambiance bien sympathique. Chacun a pu apprécier un service d'excellente qualité.

Le week-end s'est terminé entre amis dans le salon de l'hôtel où chacun a pu échanger et partager ses idées pour faire grandir et évoluer cette belle asso- ciation.

Merci pour votre accueil et pour votre excellente prestation

qui ont donné beaucoup de prestance à cette assemblée générale. Merci pour l honneur

que vous nous avez fait en nous accueillant un week-end

dans cette prestigieuse école et en ayant assuré notre confort à tous.

revue montee:Mise en page 1 21/11/14 09:59 Page44