41 - DÉCEMBRE 2014

QUELQUES NOUVELLES DE FRANÇOIS GRAU

Cinq années viennent de s écouler depuis mon accident de moto en service, avec tout le lot de bouleversements qui en a découlé .

À LA RETRAITE D OFFICE POUR INFIRMITÉS

Me voici depuis février 2013 mis à la retraite d office pour infirmités. Je n ai à ce jour pas fait de recherche d emploi dans le civil, il est encore trop tôt pour moi. Je me consa- cre à ma nouvelle vie en fauteuil roulant, adaptation au quotidien pour une autonomie maximale avec tous les désagréments et les bons côtés liés à mon handicap.

UNE LOGISTIQUE CONTRAIGNANTE

De gros soucis de santé impliquent un suivi médical quotidien (soins, kiné) ce qui implique une logistique contraignante pour nos déplacements. Je suis, dans certains cas, obligé d avoir mon épouse avec moi. Elle a d ailleurs quitté son emploi pour être dis- ponible pour moi. Nous sommes dans tous les cas limités pour les visites à nos amis ou à notre famille car leurs logements ne sont pas adaptés pour m accueillir. Cela a modifié notre façon de vivre au quotidien. Je suis quand même autonome avec mon pro- pre véhicule pour les déplacements proches. Celui-ci a été en par- tie financé avec le don de 10000 que les "Gendarmes de Cœur" nous ont fait en 2010 .

ON CONTINUE À VIVRE AU JOUR LE JOUR

Par contre j ai pu, grâce à ma volonté et mon enthousiasme, rejoindre l équipe handisport de Rugby XIII Fauteuil « les diables ca- durciens » de Cahors qui joue en national (vice champion pour 2014 et Champion en 2012). Nous avons deux entrainements par semaine et les matchs du championnat le week-end. Cela me permet de rencontrer beaucoup de monde et d avoir une vie sociale. De ce fait nous avons décidé avec mon épouse et ma fille de nous installer dans la région. Depuis juin 2014 nous avons emmé- nagé dans notre maison construite et adaptée pour moi. Pas de projet futur pour l instant, on continue à vivre au jour le jour

revue montee:Mise en page 1 21/11/14 09:59 Page41