34 - DÉCEMBRE 2014

Le colonel MANY, commandant en second la Région de Gen- darmerie de Languedoc-Roussillon, avait fait le déplace- ment depuis Montpellier, le Colonel RENARD commandant le Groupement de Gendarmerie de la Lozère, le Comman- dant DARDENNE commandant la Compagnie de Mende, le Major VAN DEN BROCK commandant la COB de Langogne, le Major QUINTIN ( Référent Sous-officier ) de nombreux per- sonnels, Melle CHERIF Houria Assistante Sociale, la méde- cin Capitaine WITTIG, Michel CATALA de la BMO de Mende, papa de Romain (un de nos protégés), Alain JUND, secré- taire de l Association, sans oublier notre délégué Laurent GIORDANI.

UN BEAU GESTE DE SOLIDARITÉ Après un café de bienvenue, le Colonel RENARD, comman- dant le Groupement de Lozère, a pris la parole pour remer- cier l assistance de sa présence et saluer ce geste de solidarité. Le Président Michel SCAT a ensuite présenter l association et a évoqué les principales raisons qui le mo- tivent. Il a indiqué que les sommes attribuées aux familles venaient essentiellement des cotisations, de dons, et de la publicité insérée dans la revue "Gendarmes de Cœur". Un chèque de 5000 euros a ensuite été remis à Madame ESCHALLIER.

L adjudant/Chef IM, commandant la BT de Langogne, a alors fait un petit discours pour remercier l Association en donnant à Michel SCAT le fruit d une collecte constituée d'adhésions et de dons effectués par les gendarmes de la COB.

C'est avec émotion et dignité que Karine ESCHALLIER a re- mercié Michel SCAT pour cette aide bienvenue. Depuis le drame, elle et Nathan ont pu compter sur le soutien sans faille des collègues de Fabrice et de toute la ligne hiérar- chique. La solidarité gendarmique, pour ce cas précis, n a pas été un vain mot.

Après la cérémonie, c'est avec beaucoup d'émotion et de recueillement que deux arbres ont été plantés par les per- sonnels présents dans la cour de la brigade à la mémoire de Fabrice et Sarah.

Article : GGD 48 et Laurent GIORDANI

revue montee:Mise en page 1 21/11/14 09:59 Page34