26 - DÉCEMBRE 2014

EN FAVEUR

D ALEXIS

D e p u i s f é v r i e r 2 0 1 2 , l e p e t i t A l e x i s a l o r s â g é d e 1 1 a n s , a t t e i n t d e l a m a l a d i e d e H o d g k i n e n s t a d e t e r m i- n a l , s e b a t c o n t r e c e c a n c e r d e s g a n g l i o n s . A p r è s u n l o n g t r a i t e - m e n t d e c h i m i o t h é r a p i e , s o n h é m a - t o l o g u e e s t h e u r e u s e d e n o u s a n n o n c e r s a r é m i s s i o n . M a l h e u r e u - s e m e n t , s e p t e m b r e 2 0 1 3 , l a m a l a d i e r é c i d i v e d e p l u s b e l l e . C e p e t i t b o n - h o m m e d o i t d e n o u v e a u s u b i r u n l o u r d t r a i t e m e n t d e c h i m i o t h é r a p i e a v e c u n e g r e f f e , s u i v i d e p l u s i e u r s s é a n c e s d e r a d i o t h é r a p i e p o u r e s - p é r e r e n f i n g u é r i r d e c e t t e m a l a d i e .

PREMIER CONTACT.

Lors d un premier don versé au profit de la famille SIBILLA en juin 2013, je fais connaissance de l association "Gen- darmes de Cœur". Après une discussion amicale avec son président Michel SCAT et non un appel au secours : Alexis étant à l époque en rémission de son premier cancer, Michel me demande de lui écrire une lettre afin de lui raconter son par- cours. Dans un premier temps, je ne lui réponds pas mais Alexis rechute. Le coup est terrible pour toute la famille et l écri- ture de cette lettre devient une nécessité. Je suis alors surpris du résultat sur le pa- pier mais aussi sur moi-même.

La Gendarmerie particulièrement bien représentée à la remise de don.

Michel m annonce alors que l Associa- tion des Gendarmes de Cœur décide d ai- der Alexis. Le mercredi 12 février 2014 à 16h00, dans la salle Chambord du cercle mixte du fort de Rosny-sous-Bois, Michel SCAT, Président de l association accom- pagné de Monsieur Alain JUND, secrétaire de l association, me remettent un chèque de 10000,00 , en présence du Général de Corps d armée Bertrand SOUBELET, Di- recteur des Opérations et de l Emploi de la Gendarmerie Nationale qui représente le Directeur Générale, du colonel Olivier GUERIF, Commandant du Centre tech- nique de la Gendarmerie Nationale, du co- lonel Pierre ANTEBLIAN, chef d Etat-major du C.T.G.N., du lieutenant-colonel Thierry ROBIN, Contrôleur de gestion du C.T.G.N., du lieutenant-colonel Alain LIBOURNET, Chef du bureau Relations Humaines du C.T.G.N., du lieutenant-colonel Guy MUL- LER, Chef du bureau Opération Emploi du C.T.G.N., de nombreux chefs de services du C.T.G.N., du MDL/C Anne-Marie WILC- ZYNSKI, délégué de l association à la Seine-Saint-Denis et de nombreux amis. Alexis et sa maman assistent à cette cé- rémonie, depuis la chambre stérile de l hôpital TROUSSEAU, grâce à un système de visioconférence installé pour l occasion par le papa.

revue montee:Mise en page 1 21/11/14 09:59 Page26