25 - DÉCEMBRE 2014

Une magnifique prestation En première partie, Alfred PRELA, professeur de mu- sique au conservatoire municipal de Périgueux a inter- prété un récital au piano. Il s'agissait de 3 pots-pourris d'environ dix minutes chacun. Il a démarré par la mu- sique du film "Les gendarmes de Saint tropez" suivi de Douliou douliou St Tropez en passant par Love Story, Kalinka, l'aigle noir, la valse de Chostakovitch, le chant des partisans et pour terminer avec la Marseillaise. Cet artiste talentueux a régalé l'assistance de 52 extraits de grands succès aux rythmes très variés passant ai- sément du Rock à la Variété et de la balade à la mu- sique classique.

Le Quintette de saxophone de la Garde Républicaine est entré en scène et a débuté sa magnifique presta- tion dans un registre plus classique dont le Concerto en DO Majeur de VIVALDI et "Kleine Fuge" de Johann Sebastian BACH. Des œuvres plus contemporaines ont également été interprétées. La grande qualité et la beauté de ce spectacle ont ravi les spectateurs. Les cinq musiciens de grand talent ont conquit le cœur de leur public.

Un second concert à Sarlat la Caneda (24) Le lendemain, les représentants de l'association ont assisté dans la cathédrale de SARLAT LA CANEDA, à une seconde représentation des Gardes Républicains.

En première partie, cette fois ce sont les élèves du conservatoire de musique à rayonnement départemen- tal qui ont interprété plusieurs morceaux.

Ces deux représentations à participation libre ont ras- semblé environ 420 personnes dont : le Lieutenant Co- lonel BREART DE BOISANGER, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la DOR- DOGNE qui est à l'origine de ces deux manifestations et ses deux adjoints, ainsi que le Maire de PERIGUEUX, le Directeur de Cabinet du Préfet et un Conseiller Gé- néral.

Le public enchanté par la très belle presta- tion des musiciens de la Garde Républi- caine, a laissé de nombreux dons. La somme de 3775,65 euros a été remise au Président de l'association "Gendarmes de Cœur" à la fin de la seconde représenta- tion.

Remerciements Nous adressons nos plus vifs remerciements au Colo- nel BREART DE BOISANGER qui a eu l'idée d'organiser ces deux représentations. Merci à Christophe et Valérie BOCQUET qui ont beaucoup œuvré pour l'organisation de ces spectacles et un énorme MERCI au public d'avoir contribué au magnifique succès de cette opéra- tion solidarité au profit de l'association "Gendarmes de Cœur".

revue montee:Mise en page 1 21/11/14 09:58 Page25