FÉVRIER 2014, DEUXIÈME INTERVENTION DES GENDARMES DE CŒUR

Le mercredi 5 février 2014 à 11 H 00, dans une salle mise à disposition par le Centre de Réadaptation La Tour de Gassies à BRUGES (33) a eu lieu une remise d aide au MDL/C Yann GOUGE grièvement blessé en service le 11 décembre 2013 suite à un accident de la route.

Michel SCAT, le Président de l association accompagné de Monsieur Alain JUND, Secrétaire, a remis un chèque de 5 000 au MDL/C Yann GOUGE affecté à la BT de BAZAS (33), en présence du Colonel Ghislain RETY Commandant le Groupe- ment de Gendarmerie de la GIRONDE, du Chef d Escadron Jean-Frédéric RICHARD Commandant la Compagnie de LAN- GON, du Lieutenant Patrice POISSON Commandant la Brigade de BAZAS et de la Capitaine Catherine DELORME Officier Com- munication Région de Gendarmerie D AQUITAINE.

Dans son discours, Michel SCAT a tenu à rappeler les liens forts qui l'unissent depuis plus de dix ans, au MDL/C Yann GOUGE qui est le délégué "Gendarmes de Cœur" pour la Gi- ronde mais qui est également un membre fondateur de l'asso- ciation. Il faisait partie du petit groupe de personnes qui lui ont suggéré la création d'une association pour aider les gen- darmes.

Le Colonel RETY a pris la parole pour remercier chaleureuse- ment les "Gendarmes de Cœur" pour toutes les actions qu'ils mènent en faveur des personnels de la gendarmerie et en par- ticulier pour l'aide et le soutien apportés au MDL/C Yann GOUGE. Il a également rassuré Le Président quant au devenir de son ami au sein de l'institution.

Dans l après-midi Michel SCAT et Alain JUND ont été reçus par le Général de Brigade Joël LAVAUD Commandant en second la Région de Gendarmerie D AQUITAINE afin de discuter des différentes façons de faire connaitre et de promouvoir l'asso- ciation "Gendarmes de Cœur" auprès des gendarmes de la ré- gion AQUITAINE.

23 - DÉCEMBRE 2014

revue montee:Mise en page 1 21/11/14 09:58 Page23