LE VÉHICULE GLISSE SUR UNE PLAQUE DE VERGLAS

A 07h15, parti de son domicile, ce militaire circule sur la dé- partementale avec à son bord son plus grand fils âgé de 13 ans.

Quelques kilomètres à peine après son départ, le véhicule glisse sur une plaque de verglas et vient percuter violemment un minibus.

Malgré l'extrême violence du choc, le fils du MDL/C GOUGE et le conducteur du minibus sont indemnes.

En revanche, Yann GOUGE est incarcéré dans son véhicule. Les secours dépêchés sur les lieux mettront près de deux heures à le désincarcérer. Le SAMU est sur place et sollicite immédiatement vu la gravité des blessures l'hélicoptère de la sécurité civile.

Plongé dans le coma, le MDL/C est héliporté à l'hôpital PEL- LEGRIN de Bordeaux où il subira immédiatement plusieurs opé- rations pendant plus de 13 heures.

Après 6 jours de coma, il se réveille enfin et restera 3 se- maines dans le service de réanimation avant de rejoindre les soins intensifs pour encore 10 jours. Il sera, par la suite, admis dans un centre de rééducation pour une durée de 2 mois.

Le MDL/C a eu une fracture de la clavicule, une fracture du fémur, une fracture ouverte tibia péroné, une fracture de la mal- léole, une fracture de la vertèbre C2, une double fracture de la mâchoire, la langue sectionnée, les dents cassées et diverses blessures.

UNE CARRIÈRE DÉJÀ BIEN REMPLIE

Entrée en école le 10 mai 2005, ce militaire passera 10 mois à l'école du Mans (72) avant d'être affecté à LA SAULCE (05), compagnie de GAP. Officier de Police Judiciaire, il rejoint par permutation la brigade de CAPBRETON (40) avant d'être affecté à la brigade de BAZAS (33), compagnie de LANGON (33). Il sera alors promu au grade de MDL/Chef.

22 - DÉCEMBRE 2014

EN FAVEUR DE

YANN GOUGE

LE MARECHAL DES LOGIS/CHEF YANN GOUGE VICTIME D'UN TERRIBLE ACCIDENT DE LA CIRCULATION

Le 11 décembre 2013 , après 3 mois de détachement à la brigade des recherches de Langon, le MDL/C GOUGE Yann doit regagner

son unité d affection à BAZAS.

revue montee:Mise en page 1 21/11/14 09:58 Page22