Source ACTU88 Brigitte BOULAY

15 - DÉCEMBRE 2014

Un combat de tous les jours

Courant décembre 2013, un ganglion inquiète les médecins. Ceux-ci laissent envisager l'hypothèse d'une rechute. Le 23/12/2013, Nolwenn subit donc une énième opération visant à extraire la cellule suspecte et à l'analyser. Le résultat en est connu courant janvier 2014 et écarte l'hypothèse d'une récidive de la maladie.

En parallèle, Hélène, la maman de la fillette est traitée pour la maladie de Crohn, affection incurable, éprouvante au quotidien et pouvant se transformer en cancer, n'importe quand. Cette maman remarquable a suivi sa fille pendant 28 mois dans les hôpitaux, multipliant les nombreux aller-retour et séjours dans ces établissements. Ayant arrêté son activité professionnelle, cela a bouleversé l'organisation de la vie familiale et a pesé lourd sur le budget.

Un don généreux à la famille CUILLETTE

A l'initiative de l'Adjudant William RAOUL, représentant local de l'association "Gendarmes de Coeur", le cas de la famille CUILLETTE a été porté à la connaissance de Michel SCAT, pré- sident de l'association. Plusieurs rencontres, empreintes d'émo- tion et de grande humanité ont été organisées, notamment à l'occasion de manifestations organisées par des promotions de l'Ecole de Gendarmerie de CHATEAULIN.

Le 15 janvier 2014, en présence du Colonel BRAS, Comman- dant le Groupement du Finistère; du Chef d'Escadron Martin Jé- rôme, commandant la Compagnie de CHÂTEAULIN; du Capitaine LE HOUERFF, commandant la COB de CHATEAUNEUF DU FAOU; du Capitaine le MOUEL Eric, commandant la COB de Carhaix PLOUGUER; du Major CROCELL Stéphane, commandant la COB de CROZON; du Major DUBOIS Alain, de la COB de CHATEAU- NEUF DU FAOU; de l'Adjudant Chef Yannick LE FORMAL de la Brigade de PLEYBEN; de l'Adjudant Chef Thierry GUILLO du PSIG de CHATEAULIN; du MDL/C Anthony DE WILDE de la bri- gade de BRIEC; du Gendarme Alain LE PAPE de la Brigade de

BRIEC; du brigadier Erwan OGER de la Brigade de BRIEC; du Gendarme Lau- rent L'HARIDON de la Brigade de CHATEAUNEUF DU FAOU; du Gen- darme Maryline GUEGUEN de la Bri- gade de CHATEAUNEUF DU FAOU; du

MDL/C Bernard THOMIN du PMO de CHATEAULIN; du chauffeur du Colonel , sans oublier l'excellentissime Adjudant William RAOUL, Maître de Chien au PSIG de CHATEAULIN, Michel SCAT, accompagné de son secrétaire, Alain JUND, a remis une aide fi- nancière de 10 000 euros au MDL/C Patrick CUILLETTE. Cela permettra notamment d'effectuer un futur séjour à la neige, sou- hait de Nolwenn, afin de vivre pleinement une vie de famille, en compagnie de sa sœur, Morgane, et de ses parents.

Quant à lui, le Maréchal des Logis Chef Patrick CUILLETTE, de la BT CHATEAUNEUF DU FAOU, très touché par ce don, a vive- ment remercié l'association, sa hiérarchie et ses camarades, qu'il a ensuite invité à partager un verre de l'amitié. Tous ont su montrer à cette famille des qualités de solidarité, d'humanité et de soutien, au cours de ces combats qui se sont déclarés et qui malheureusement se poursuivent contre les maladies.

A relire NOLWENN A GAGNÉ SA BATAILLE CONTRE LE CANCER parution Décembre 2013

revue montee:Mise en page 1 21/11/14 09:58 Page15