99 - DÉCEMBRE 2014

Les autorités civiles et militaires particulièrement bien représentées

En présence des autorités de la Gendarmerie : le Lieutenant Colonel ALDEBERT Commandant la Compagnie de Gendarmerie de CASTELNAU LE LEZ, le Chef d'escadron Sébastien ARNAUD Commandant la Compagnie de LUNEL, les Capitaines Philippe GRAILHE, Adjoint au Commandant de Compagnie de LUNEL et Gilles MATUZAK, Adjoint au Commandant de Compagnie de BEI- ZERS ainsi que de nombreux Commandants des brigades lo- cales, MAUGUIO, LUNEL, LA GRANDE MOTTE, CASTRIES, mais aussi des élus locaux : Monsieur Jean Luc MESSONNIER , Maire de BAILLARGUES et Vice Président de l'Agglo de MONT- PELLIER, Monsieur Stéphane ROSSIGNOL, Maire de LA GRANDE MOTTE, Président de l'Agglo du Pays de l'Or ainsi que des représentants des communes de LUNEL, PALAVAS LES FLOTS et MAUGUIO et enfin des partenaires privés, les Képis Pescalunes ont donc profité de cette soirée pour remettre la somme de 5.000 euros à l'Association "Gendarmes de Cœur" et 5.000,00 euros au profit de la recherche Contre le Diabète.

Remise des dons

Pour commencer, la somme de 5.000,00 euros fut remise à l'association Gardoise "Le Petit Hérisson" et à l'association héraultaise « Diab Log » deux associations locales soutenant la recherche contre le diabète et ensuite au Docteur BAUCHET Médecin diabétologue à l'Institut St Pierre de PALAVAS.

Dans un second temps, c'est donc à Michel SCAT Président de l'Association "Gendarmes de Cœur" qu'il a été remis un chèque d'un montant de 5.000 euros des mains de deux char-

mantes miss Régionales et notamment Marie FABRE Miss Lan- guedoc 2014.

En retour, le président des "Gendarmes de Cœur" remettait aux "Képis Pescalunes Terre de Camargue" un diplôme de membre d'honneur pour remercier les tuniques bleues de la région de leur soutien sans faille.

Au cours de son allocution, le Président de l'association des "'Képis Pescalunes Terre de Camargue", soulignait à nou- veau que la réussite de ces opérations, ne tenait pas qu'au montant des sommes récoltées mais avant tout au nombre croissant de partenaires et de bénévoles adhérant aux projets.

De même, le président remerciait chaleureusement deux per- sonnalités sportives de la région, toujours présentes aux cotés des Képis, à savoir Grégory ANQUETIL, champion du monde de HANDBALL et Jamel SAIHI, footballeur professionnel du Mont- pellier Hérault Sport Club.

Pour conclure, le président des "Képis Pescalunes-Terre de Ca- margue" annonçait les futures échéances qui attendaient les militaires de l'Association très prochainement, Course de tau- reaux, Pièce de Théâtre mais aussi et surtout le traditionnel Calendrier des Miss et Sportifs du Sud qui devrait sortir très prochainement.

Article Adjudant Christophe CAUMES

revue montee:Mise en page 1 21/11/14 10:02 Page99