L'AMICALE DES RÉSERVISTES DE GENDARMERIE DE L'EURE
AU SOUTIENT DE "GENDARMES DE CŒUR".

L'Amicale des réservistes de Gendarmerie de l'Eure est née en juin 2013

L'Amicale des réservistes de Gendarmerie de l'Eure (ARGE) est une association qui vise à resserrer les liens de camaraderie et de solidarité nécessaires au maintien de la cohésion entre réservistes. Cette dernière a vu le jour au début du mois de juin 2013. Elle permet, aux réservistes de l'Eure qui le souhaitent de se regrouper en en toute convivialité pour  renforcer la cohésion du groupe, notamment par l'entraide morale et matérielle.

Ils ont choisi d'aider "Gendarmes de Cœur"

Dès la constitution de l'association, il est apparu essentiel pour les membres du comité de l'amicale de marquer son appartenance et sa solidarité avec l'ensemble du personnel de la Gendarmerie, la réserve demeurant un corps de cette même institution. Pour ce faire ils ont choisi d'aider l'association "Gendarmes de Cœur" en lui reversant une partie de leurs cotisations annuelles.
Après 4 mois de fonctionnement, l'ARGE a pu réunir la somme de 180€.

Encore plus de générosité

De plus, lors de leur « Soirée Cohésion », les réservistes ont pu poursuivre leur générosité au travers d'une quête.
Ainsi lors de cette même soirée, l'Amicale des Réservistes de la Gendarmerie de l'Eure a pu remettre un chèque de 230€ au profit de l'association « Gendarmes de Cœur » à Luc LETELLIER, délégué régional en présence du Président de l'association, Johnny Devaux, de l'adjudant Delphine MALARD, ainsi que des réservistes de l'Eure.
Environ cinquante personnes était présentes.
Fort, de ce premier succès pour une première année d'existence, l'ARGE s'est promis de renouveler l'expérience l'an prochain.

Article Luc LETELLIER délégué de l’EURE (27)