Nos Parrains

nos parrainsnos marrainesnos soutiens

VALERE GERMAIN NOUVEAU PARRAIN POUR LA SAISON 2015/2016

GERMAIN : "UNE FIERTE D’ETRE PARRAIN DE L'ASSOCIATION"
Ce mercredi en fin de matinée, après l'entraînement du groupe pro, Valère Germain - ambassadeur de l'Association "Gendarmes du Cœur"- a joué les prolongations pour la bonne cause.

L'OGC NICE soutien "Gendarmes de Cœur" depuis quatre ans

Dans le soleil et la bonne humeur, le Gym a enchaîné les courses à Charles EHRMANN mercredi matin. Une séance où un groupe coupé en deux a travaillé dur, et à laquelle les représentants de l'Association "Gendarmes de Cœur", partenaire du club depuis quatre ans, ont pu assister en toute tranquillité. En toute intimité. C'est ainsi que, le Président, Michel SCAT, le Major ER Frédéric BOUCHARD, délégué départemental des Alpes Maritimes, et Monsieur Christophe ATTIA, Commercial de la société SEP, ont pu échanger avec leur nouveau parrain en fin de séance.
"Cela fait maintenant quatre ans que le club nous soutient dans nos différentes opérations. Cette aide est à chaque fois d’une grande utilité pour toutes les familles de gendarmes ", souffle le premier nommé.
Avant de revenir dans les grandes lignes sur l'organisme qu'il préside, et qui célèbre en 2015 un anniversaire symbolique. "Présente dans toute la France, l’association fête cette année ses 10 ans. Nous avons, jusque-là, reversé environ sept cent mille €uro".
Dans la très grande majorité des cas, nous intervenons aussi bien sur le plan financier, que moral auprès des enfants de gendarmes. Que ce soit avec les anciens parrains de l’association, (Fabrice ABRIEL et Eric BAUTHEAC), ou maintenant Valère GERMAIN, c’est une grande fierté pour l’association d’avoir des représentants aussi impliqués. L’image du club et son engagement social apparaissent également comme une réelle vitrine pour nous... »

C’est important que les joueurs s’impliquent dans de tels projets

Côté terrain, Valère Germain a également tenu à saluer l’engagement du club rouge et noir : « Je suis vraiment content et fier d’être le parrain de cette association. Lorsqu’ils m’ont présenté leurs opérations, j’ai tout de suite adhéré au projet. C’est important que les joueurs, et plus généralement le club, s’impliquent dans de tels projets. De notre côté, on ressent vraiment l’investissement et la volonté du club de mener à bien de telles opérations. On prend du plaisir à participer et, inversement, on voit dans le regard des gens qu’on en donne.»
L’association « Gendarmes de Cœur »
L’organisation à but non lucratif vient notamment en aide aux enfants des militaires de la gendarmerie atteints d’une grave maladie.
Depuis la création de "Gendarmes de Cœur" en 2005, l’association a reversé approximativement 700 000€ aux familles de militaires de la gendarmerie se trouvant dans une situation familiale difficile.

Article et photos OGC Nice