nos parrainsnos marrainesnos soutiens

Nos parrains

Jean DELL

Un nouveau parrain pour "Gendarmes de Cœur"
Depuis quelques jours, à l'initiative du Major Christian ESCOT notre délégué de la Loire (42), l'association "Gendarmes de Cœur" a un nouveau parrain.
Le comédien Jean DELL ( de son vrai nom Hervé GEANDEL ) nous apporte désormais son soutien.
Après avoir été pendant dix ans le greffier du juge Alice NEVERS, ce frère de gendarme a décidé de soutenir l'action de notre association.

Jean DELL ( de son vrai nom entre nous Hervé GEANDEL) est un comédien, scénariste et auteur dramatique français.

Après des débuts à la radio, il se tourne vers la scène, le cinéma ainsi que vers la télévision, où il créera et interprètera plusieurs sketches de l'émission Les Grosses Têtes. Il écrit beaucoup avec Gérald Sibleyras qu'il a rencontré sur France inter. En 2011, après plus de 10 ans de bons et loyaux services, il quitte la série Le juge est une femme1.

Filmographie

Acteur

Comédien

Télévision

Il apparaît également dans des épisodes de : Sous le soleil, Nestor Burma, H, La Crim', Famille d'accueil, Les Cordier, juge et flic, Jamais deux sans toi...t, Avocats et Associés, Central nuit, Louis la Brocante, Boulevard du Palais, Camping Paradis, etc.

En 1990, il a également tourné dans une publicité pour la voiture tchèque Škoda Favorit, sous la direction de Gérard Krawczyk.

De gauche à droite:
Major Christian ESCOT Gendarme à Saint Étienne et notre délégué de la Loire (42), Jean DELL (de son vrai nom Hervé GEANDEL) et son frère Eric GEANDEL Gendarme à Saint Etienne.