nos parrainsnos marrainesnos soutiens

Nos parrains

BAUTHEAC PARRAIN DE  «GENDARMES DE COEUR»

DEUX JOUEURS DE TALENT PARRAINENT L'ASSOCIATION "GENDARMES DE CŒUR"

Lundi 6 octobre 2014 en fin de matinée une sympathique rencontre avait lieu au restaurant SERVOTEL, quartier Saint-Isidore à Nice. Le président de l’association "Gendarmes de Cœur", Monsieur Michel SCAT, en déplacement à Nice, venait se faire remettre les maillots des clubs par Jérémy TOULALAN, numéro 28 de l’AS Monaco et Eric BAUTHEAC, numéro 11 de l’OGC NICE. Ces deux joueurs de renom devenaient par cette action  parrains de l’association.

Eric BAUTHEAC est natif de BAGNOLS SUR CEZE (30). Il a commencé sa carrière à l’AS ORANGE, puis il a joué à SAINT-ETIENNE, CANNES, DIJON avant de rejoindre l’OGC Nice. Il est le papa de deux garçons, l’un de trois ans et l’autre de 15 jours. Il est également co-fondateur de l’association « SOURIRE et PARTAGE » qui soutient aussi les enfants malades.

Jérémy TOULALAN est natif de NANTES (44). Il a débuté sa carrière à NANTES, puis il a joué à LYON, MALAGA (Espagne) et aujourd’hui à MONACO. Il est papa de trois enfants de deux, sept, et neuf ans. Comme son camarade niçois, il souhaite soutenir les enfants malades et il est également très touché lorsqu’il rend visite à des enfants  hospitalisés.

Eric BAUTHEAC renouvelle ainsi son parrainage de 2014 alors que Jérémy TOULALAN est un nouveau parrain. À l’occasion de cette petite cérémonie, Michel SCAT a appris que le club de football de NICE a décidé de soutenir notre association dés cette année en devenant son partenaire officiel.

Après une séance de photos avec remise des maillots, un repas organisé par Monsieur Christophe ATTIA, Chargé de vente et gestionnaire des encarts publicitaire  de la revue "Gendarmes de Cœur" de la société SEP,  rassemblait les différents intervenants. On pouvait y noter la présence, en plus de Michel SCAT et des deux parrains, du Colonel Gaël MARCHAND commandant le groupement de gendarmerie départementale des Alpes-Maritimes, et du Major (ER) Frédéric BOUCHARD, délégué de l’association pour le département des Alpes-Maritimes.

ARTICLE : Major (ER) Frédéric BOUCHARD

Le 24 octobre 2013, le Major (ER) Frédéric BOUCHARD, Délégué département de l'association pour le département des Alpes-Maritimes, représentant le Président Michel SCAT, s'est rendu au centre d’entraînement de l'OGC NICE pour le passage de témoin entre Fabrice ABRIEL parrain de l'Association depuis 2011 et Éric BAUTHEAC nouveau parrain. Les deux footballeurs se sont symboliquement passés le maillot.
« Ça nous tient à cœur d'en faire partie, aider les enfants c'est une cause qui nous touche» a déclaré Éric BAUTHEAC. Surtout lorsqu'il s'agit d'enfants de Gendarmes, symboles de l'ordre public, qui sont là pour nous protéger. Et nous on peut les aider » a renchéri Fabrice ABRIEL.

Eric BAUTHEAC est natif de BAGNOL SUR CEZE (30). Il  débute le football à l'AS ORANGE, où il est remarqué par l'AS SAINT-ÉTIENNE. Il rejoint le centre de formation Stéphanois en 2000 et dispute à partir de 2006, trente-trois matchs avec la réserve. Le club ne lui propose pas de contrat professionnel et après des essais au STADE BRESTOIS et à l'AC ARLES, il rejoint l'AS CANNES, club de National en octobre 2007. Il part ensuite au DIJON FCO pour les saisons 2010-2011 et 2011-2012. Le vendredi 15 juin 2012, il s'engage pour trois saisons avec l'OGC NICE.

PHOTO : les joueurs Fabrice ABRIEL – Éric BAUTHEAC
                 le Major (ER) Frédéric BOUCHARD  Délégué département de l'association