Nous les remercions pour leur aide

LE STAGE OGR 2014 AIDE « GENDARMES DE CŒUR »

Du 6 janvier au 21 février 2014, l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale de MELUN (77) accueillait le stage tronc commun des lauréats du concours officiers de gendarmerie issus du rang 2014.

Soutenir l'association « GENDARMES DE CŒUR »

Les 232 stagiaires ont souhaité montrer leur attachement aux valeurs de solidarité et d'esprit de corps, par un modeste geste au profit d'enfants malades, de camarades blessés. Ils ont ainsi fait le choix de soutenir l'association « GENDARMES DE CŒUR ».

Un beau don pour l'association

La collecte effectuée a permis de réunir la somme de 1 369 euros qui a été remise le 19 février 2014 au Président de l'association, Monsieur Michel  SCAT, en présence du Colonel Patrice MARTINEZ, chef d'état-major, de la Lieutenante-Colonelle Sophie MERCERON, commandant le 3ème groupement, de l'Adjudant-chef Julien BUITRAGO-MORENO, stagiaire OGR et délégué départemental de l'association "Gendarmes de Cœur" pour le département des Pyrénées-Orientales et des stagiaires OGR de la 119ème promotion.
Les stagiaires ont souhaité soutenir l'association "Gendarmes de Cœur" après qu'elle leur ait été présentée par leur camarade, l'Adjudant-chef Julien BUITRAGO-MORENO. Ayant, lui-même bénéficié, de l'aide de l'association pour son fils Ronan (12 ans)-handicapé moteur-, il a su trouver les mots justes pour convaincre ses pairs. Très touchés et sensibilisés par les arguments de ce dernier, les stagiaires OGR 2014 ont souhaité soutenir la cause des "Gendarmes de Cœur", alors que d'autres associations leur avaient été suggérées.
Nous sommes très émus et honorés par leur choix. MERCI à tous!

Article : Adjudant-chef Julien BUITRAGO-MORENO

Photos Alain JUND