4ème Marathon du Lac du Der
Le 12 Juin 2016
Départ Saint Dizier / Arrivée Port de Giffaumont au Lac du Der

La quatrième édition du Marathon du Der s'est déroulée le dimanche 12 juin 2016 sur les bords du Lac du Der.

En courant le marathon du lac du DER en 2014, les gendarmes de la compagnie de SAINT-DIZIER ont eu l'idée de participer à cette course sous la forme proposée de relais en QUATUOR ou en DUO.

L'association CAPDER a tout de suite adhéré à leur projet en leur offrant les dossards et ainsi permettre de reverser la somme prévue pour les inscriptions à l'association "Gendarmes de Cœur".

C'est ainsi que, lors de l'édition 2015 du marathon du DER, pas moins de 28 militaires de la compagnie de SAINT-DIZIER se sont élancés autour du lac pour enchaîner les 42,195 km.

Pour la quatrième édition du Marathon du Der en 2016 cinq équipes de gendarmes se sont reliées en QUATUOR et six équipes en DUO.

En 2016, c'est donc un total de trente-deux coureurs qui ont pris le départ de cette belle course. Remercions ces militaires pour avoir pris le temps de s’entraîner malgré les contraintes opérationnelles quotidiennes et la lutte contre la délinquance.

Grâce à l'investissement personnel des gendarmes de la compagnie de gendarmerie départementale de SAINT DIZIER La somme de 1 000 € a pu être reversée à l'association "Gendarmes de Cœur"

Deux sponsors les accompagnent dans leur démarche : CENTAURE Communication et E.LECLERC de SAINT-DIZIER avec la confection de T-shirts.

Article Capitaine Jean-Christophe EBERLE