1er tournoi Cevennes So Coeur
organisé par les Kepis Pescalunes
Le samedi 24 Mai 2014
à Saint Jean du Gard

C’est aux portes des Cévennes que le samedi 24 Mai 2014 s’est déroulé, au sein du Lycée Hôtelier Marie CURIE de ST JEAN DU GARD (30270), un tournoi de foot en salle au profit de l’association « Gendarmes de Cœur ».

Une manifestation riche en émotions

Aidé de leurs proches et des gendarmes de la COB ANDUZE / ST JEAN DU GARD, l’Adjudant Jean –Paul BARON et son épouse ont initié cette journée caritative baptisée  pour l’occasion « 1er tournoi CEVENNES SO-CŒUR ».
Pour agrémenter cette journée ensoleillée, une buvette, des grillades et une tombola ont permis d’étoffer cette manifestation riche en émotions.
Malgré son éloignement des grandes villes, la vallée Cévenole a pu s'enorgueillir d'accueillir dix équipes de sportifs !! Ce fut pour les organisateurs une agréable surprise.
Pompiers, Policiers municipaux, vétérans et jeunes locaux ont transpiré pour la bonne cause.

Remerciements

Un grand merci à Mme SENEZ Proviseure du L.E.P qui a accueilli la manifestation, aux services technique de la Mairie, aux nombreux donateurs et bénévoles qui ont œuvré pour que cette journée soit réussie et particulièrement à l’Association « les Képis Pescalunes » qui nous ont permis d’assurer administrativement parlant cette journée.
Le bilan est, d'ores et déjà, très intéressant pour une première ! 1945.50 euros ont pu être recueillis pour les Gendarmes de Cœur. Cette somme sera remise au Président de l'association lors de sa venue le 11 juin prochain.
Les échos positifs qui ont suivi la fin de cette journée permettent d’envisager une nouvelle édition en 2015.

Les équipes participantes :

2 équipes de Pompiers de ST JEAN DU GARD
1 équipe de Pompiers de ST GENIES DE MALGOIRES
1 équipe de la Police Municipale de ST GENIES DE MALGOIRES
1 équipe Gendarmerie ANDUZE/ST JEAN
2 équipes de jeunes
1 équipe féminine AIMARGUES/ST BAUZELY
1 équipe Vétérans de ST JEAN

Suite à un désistement de dernière minute,  une dixième équipe mixte composée d’au moins un joueur de chaque équipe a été constituée.
L’équipe gagnante du premier tournoi CEVENNES SO-COEUR: Pompiers ST JEAN 2
Encore un grand merci à toutes et à tous !   A l’année prochaine

Rédaction et Photos : Jean-Paul BARON

f