Nous les remercions pour leur aide

SOIREE A LA GRANDE MOTTE A "LA VOILE BLEUE"

Le 14 septembre 2012,  l'association des Képis Pescalunes, accueillait sur le site de la Plage Privée « La Voile Bleue » à LA GRANDE MOTTE,  160 convives et ce à l'occasion de la remise des fonds que la structure a collecté tout au long de l'année 2012 au cours des différentes manifestations sportives et culturelles.

La gendarmerie particulièrement bien représentée

En présence du Capitaine SIRAGUSANO représentant le Groupement de Gendarmerie de l'HERAULT, du Commandant ARNAUD Sébastien Commandant la Compagnie de LUNEL, du Capitaine THOMAS Michel Commandant la Compagnie de Gendarmerie de LA GRANDE MOTTE, mais aussi des élus locaux représentant les communes de LA GRANDE MOTTE, LUNEL et PALAVAS LES FLOTS mais aussi des partenaires privés, les Képis Pescalunes ont donc profité de cette soirée pour remettre la somme 12.000 euros aux deux associations dont ils avaient décidé de soutenir la cause cette année.

Un très beau don pour deux associations

Tout d'abord ce fut Geneviève  BELDA Présidente de l'Association d'Aide aux jeunes diabétiques et le docteur DALLA VALE Fabienne Médecin diabétologue à l'Institut St Pierre à PALAVAS LES FLOTS qui se sont vues remettre un chèque d'un montant de 4.000 euros des mains de Alison COSENET, Miss Languedoc 2011, 6ème dauphine de Miss France.
Par la suite, ce fut au tour de Michel SCAT Président de l'Association "Gendarmes de Cœur" de se voir remettre un chèque d'un montant de 8.000 euros des mains de la ravissante Emmanuelle FABRE, Miss Languedoc 2012, qui représentera notre région au cours de l'élection Miss France 2013.

Encore de beaux projets

Au cours de son allocution, le président de l'association des Képis Pescalunes, soulignait que la réussite de ces opérations, ne tenait pas qu'au montant des sommes récoltées mais avant  tout au nombre croissant de partenaires et de bénévoles adhérant aux projets.
Et d'avouer pour conclure que d'autres projets étaient à l'étude et notamment en collaboration avec le comité Miss France, l'édition prochainement d'un calendrier dont le bénéfice des ventes devrait être reversé à l'association d'Aide Aux jeunes Diabétiques sous couvert des képis Pescalunes.

Adjudant CAUMES

Photo Photo Photo Photo Photo

Invitation

"LES KEPIS PESCALUNES" SOUTIENNENT  "LES GENDARMES DE CŒUR"

Le 7ème tournoi de FUTSAL des Képis Pescalunes s'est déroulé le 10 juin 2012 au Complexe Sportif Fernand Brunel de LUNEL (34). Cette manifestation a réuni plus d'une centaine de joueurs tous issues des corps de métiers de la sécurité intérieure.

Ils ont participé

Cette année les organisateurs ont eu le plaisir d'accueillir les Policiers municipaux de FRONTIGNAN (34), de MAUGUIO (34), de  MONTPELLIER (34), les  Gendarmes des brigades de MAUGUIO, LUNEL(34) et SAINT GILLES (30), des brigades de recherches de LUNEL et VAUVERT (30), des Sections de Recherches de MONTPELLIER, de NIMES (30), de l'escadron de NIMES, du P.S.P.G. de CATTENOM (57) et enfin du G.O.S de MONTPELLIER pour participer à cet évènement sportif.
 A noter la présence de deux équipes de la prestigieuse Garde Républicaine de NANTERRE (94) qui avaient fait le déplacement pour cette occasion.

"Tournoi Alexandre SCHMIDTBAUER"

Après une succession de matches de qualité fortement appréciés par un public enthousiaste, c'est l'équipe de l'escadron de Gendarmerie Mobile de NIMES qui a remporté le 7ème  tournoi de FUTSAL des Képis Pescalunes baptisé "Tournoi Alexandre SCHMIDTBAUER" en hommage à ce petit garçon disparu aujourd'hui que les deux associations ont soutenu pendant plusieurs années et qui est devenu au fil du temps l'icône des Képis Pescalunes.
En finale, les militaires Gardois ont battu l'Equipe de P.S.P.G de CATTENOM au terme d'un match riche en buts (4 à 3).

de 6 à 7.000 € pour "les Gendarmes de Cœur"

Outre l'aspect sportif, les képis Pescalunes avaient décidé de soutenir cette année dans le cadre d'une action caritative l'association "Gendarmes de cœur". Cette structure soutient les militaires de la gendarmerie et leur famille lorsqu'ils sont victimes d'accident de la vie ou bien de maladies. Elle vient notamment en aide aux enfants souffrant de maladies orphelines. Son charismatique Président Michel SCAT avait fait le déplacement depuis l'est de la France sur les terres lunéloises afin de soutenir l'action des képis Pescalunes.
L'engagement, le dévouement et la générosité des militaires mais aussi des partenaires de l'association "Les Képis Pescalunes" ont permis de collecter des fonds qui seront remis très prochainement à l'association "Gendarmes de Cœur". Le chiffre avancé serait de l'ordre de 6 à 7.000 euros.
Cette réussite est le fruit de l'engagement et du dévouement de chacun dans cette noble cause qu'est le soutien au plus démunis et aux personnes en difficulté.
Et les Présidents des deux associations de reconnaitre que la solidarité chez les hommes de la sécurité intérieure n'est pas qu'un « mot » et qu'elle soigne bien des « maux ».

Article :  Christophe CAUMES

Photo Photo Photo