Ils nous ont aidés

Gunfighters MC France

Le 10 juin 2013, c’est une visite pour le moins inhabituelle qui s’est déroulée au siège de la Compagnie de Vienne, lorsque 5 HARLEY DAVIDSON pétaradantes et vrombissantes se sont présentées devant le portail de la caserne.
Cinq bikers, lunettes noires, et blousons en cuir arborant fièrement les couleurs de leur club, «  GUNFIGHTERS MC FRANCE », sont venus apporter leur soutien à notre association, en nous remettant un chèque de 150 euros.
L’image peut paraître paradoxale, voire antinomique, car ces motards en Harley passionnés et avec un mode de vie  aspirant à la liberté et souvent assimilés à des voyous est bien loin de l’image des forces de l'ordre. En fait ces deux entités ne sont pas si contradictoires puisque le « GUNFIGHTERS MC FRANCE» est un club mondial  comprenant des Gendarmes, des Policiers (nationaux et municipaux) et des douaniers. Ces derniers organisent annuellement la « GUNS KUSTOM MANIAK », concentration de véhicules et motos US organisée en avril à IRIGNY 69.

Les 5 motards nous ont remis ce chèque pour aider les familles de gendarmes dans la difficulté et le besoin, en présence du Capitaine Philippe COCHOIS, adjoint au commandant de la Compagnie de Vienne. Des photos souvenir de cette remise de chèque ont été réalisées avec les membres du club devant leurs superbes motos, avant que nos courageux camarades ne reprennent la route sous un violent orage.
Merci aux GUNFIGHTERS pour leur soutien, et ne manquons pas de rappeler qu’ils ont également soutenu d’autres actions que vous pourrez voir sur leur site : www.gunfighters-mc-france-lugdunum-crew.com/.
L’adage « l’habit ne fait pas le moine » est une fois de plus vérifié avec ces motards au grand cœur, qui sont eux aussi des « policiers et gendarmes de cœur ».
PS :
Cette rencontre a été bénéfique pour notre association, puisque l'un de ces bikers, le MDL/Chef RICHARD, qui est également président des personnels militaires pour le groupement de l’Ain, a relayé l’action de Gendarmes de cœurs dans son entourage et que les bénéfices tirés du rallye organisé par la   Compagnie de Gendarmerie de Trévoux nous ont été également remis, soit la somme de 142€.
Un grand merci à Fabien.