Au Groupement de Gendarmerie Départementale de l’Ain

Le Colonel AUBANEL commandant le groupement de gendarmerie départementale de l'Ain a invité Laurent GIORDANI délégué départemental de l'association Gendarmes de Cœur à participer à la cérémonie de Sainte Geneviève organisée à BOURG EN BRESSE le 25 novembre 2011.

Le commandant de groupement a présenté l'association

Au vin d'honneur, devant une assemblée constituée de hautes autorités civiles et militaires notamment le  Préfet de l’Ain, la Présidente du TGI, la Procureur de la République, le Commissaire de Police, une délégation de gendarmes Suisses ainsi que des personnels d’actives, de retraités de l'arme et de civils, le Colonel AUBANEL a prononcé un discours au cours duquel il a sincèrement remercier Laurent GIORDANI de sa présence et a, en quelques mots, présenté l'association "Gendarmes de Cœur" en soulignant ses principaux buts et objectifs.

Le délégué départemental de l'Ain a également été invité par le commandant de groupement à participer au repas de la réunion des commandants de brigades. Il a pu ainsi, faire mieux connaitre l'association "Gendarmes de cœur" auprès des cinquante officiers et sous-officiers présents.

Le 16 février 2012 Laurent GIORDANI a été invité, en sa qualité de délégué départemental de l'association, à la cérémonie des Morts de la gendarmerie à BOURG EN BRESSE.

kepis pescalunes