Nous les remercions pour leur aide

Le 8 Avril 2011 à l'école de Rochefort:
Des stagiaires solidaires et généreux

Du 14 mars au 08 avril 2011, le Centre national de formation au commandement accueillait le 3ème Stage national de formation à l'encadrement opérationnel* (SNFEO), destiné aux gradés de gendarmerie promus adjudants au cours de l'année.

Un moment fondateur du parcours professionnel

231 stagiaires ayant satisfait aux tests initiaux ont bénéficié de cette formation qualifiante. Il apparaît une fois encore que si ce n'est pas sans stress que l'ensemble des stagiaires vit ce passage au sein de l'école, le SNFEO s'impose désormais clairement comme un moment fondateur du parcours professionnel de ces nouveaux chefs, nettement marqué par une dynamique de cohésion et d'engagement.
Le Certificat de formation à l'encadrement opérationnel a été attribué aux 229 stagiaires qui ont su traverser cette épreuve avec succès.

Clôture du stage

Le stage s'est clôturé le 08 avril par une cérémonie militaire au cours de laquelle le général Bertrand CAVALLIER, sous-directeur des compétences, le colonel Thierry SASSARD, commandant l'école de gendarmerie de Rochefort, et le lieutenant-colonel Jean-Louis DESBORDES, commandant le centre national de formation au commandement, ont personnellement félicité les 3 stagiaires ayant obtenu les meilleurs résultats.

Un beau geste de solidarité

Lors de la manifestation de fin de formation, la promotion a souhaité laisser l'empreinte de son passage, en réalisant un geste de solidarité au profit de l'association « gendarmes de cœur ». Cette association, dont le but est de soutenir les familles des militaires de la gendarmerie confrontées à des difficultés consécutives à un décès en service, à un accident, ou à la maladie, était représentée pour l'occasion par le gendarme GOUGE, de la BTP de CAPBRETON.
Les stagiaires du SNFEO n°3 ont témoigné leur soutien à « gendarmes de cœur » en réunissant la somme de 2513 euros. Ils laissent ainsi la marque de leur générosité et de leur fraternité d'arme, expression de la noblesse de cœur qui caractérise le Gendarme.

Photo Photo Photo Photo