LE CSLG DE BOURGOGNE ORGANISE UN TRAINING SHOW POUR AIDER GENDARMES DE CŒUR

Le 24 mai 2015 à Dijon

Le dimanche 24 mai 2015, au gymnase du Quartier DEFLANDRE à DIJON (21), le Club Sportif et de Loisirs de la Gendarmerie a organisé  un training show en partenariat avec le Phoenix Boxing Club Dijon et CrossFit Dijon – Cross Barz Boxing.

Jean-Marie PARIS et Yann CARILLO encadrent le stage

Le stage a été encadré par Jean-Marie PARIS, acteur et cascadeur, (Bouly dans la série TV No Limit, acteur dans le transporteur, Oss 117, Astérix et Obélix, l'arnacoeur etc…) pratiquant assidu de sports de combat, ayant la maîtrise des armes blanches et armes de poings et d'épaules, ceinture noire premier degré de Stratégie et Maîtrise de l'Adversaire, moniteur de boxe américaine et réserviste en gendarmerie. Il était assisté de Yann CARILLO, combattant en Muy Thaï (boxe thaïlandaise) avec plus de deux cents combats à son actif et professeur de Shindokaï-Kan. Un guerrier très solide avec une incroyable expérience et science du combat.

Jean-Marie

Team Organisation

Une journée riche en émotions

Plus de soixante-dix personnes, essentiellement de Bourgogne mais aussi de Paris, Marseille et Lyon ont assisté, le matin et l'après-midi, à plus de deux heures d'un entrainement intensif, technique et éprouvant pour les corps. Tous ont pu réaliser un travail sur des techniques pieds/poings, des saisies, des moyens d'amener et des immobilisations. Une journée riche en émotions, rencontres et surtout partage.

Training - matin

Training - après-midi

Objectif 1000 €uro atteint

Une participation financière de dix €uro a été demandée à chaque participant et intégralement reversée à l'association "Gendarmes de Cœur".
Le CSLG-Bourgogne ainsi que le Phoenix Boxing Club Dijon ont si bien œuvré qu'ils ont conjointement réussi à atteindre la somme de mille euro.

Le mot du Président du CSLG-Bourgogne

Nous avons souhaité apporter notre modeste soutien à votre association qui fait tant pour les gendarmes et leurs enfants.
Plus personnellement, en tant que tout nouveau Président du CSLG-Bourgogne, j'ai eu le plaisir d'être présent lors de votre venue à DIJON afin de remettre un chèque à mon collègue Pascal KELLER. Ce n'était pas la première fois que j'entendais parler de "Gendarmes de Cœur" mais comme beaucoup, je n'avais pas prêté attention à l'importance de votre action. Lors de cet après-midi, j'ai été très touché par ce que j'ai pu entendre et lire. C'est pour cette raison que j'ai souhaité vous apporter notre soutien. Je suis certain que nous aurons d'autres occasions d'aider votre association.

Article Adjudant Michael BIRAUD