Ils nous ont aidés

Cérémonie des couleurs du 13 novembre 2013

En cette belle matinée automnale s'est déroulée, ce mercredi 13 novembre 2013, la traditionnelle cérémonie des couleurs, sur la place d'armes de la caserne Amey d'EVREUX (27).

Après la levée des couleurs et la diffusion de l'hymne national, le Colonel Samuel DUBUIS, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l'Eure a réclamé une minute de silence afin de rendre hommage au gendarme Cédric ZEWE, du groupe d'intervention de la gendarmerie nationale, brutalement disparu le jeudi 7 novembre 2013, au cours d'un exercice de contre-terrorisme maritime organisé conjointement avec la marine nationale au large de PORQUEROLLES (83).

A l'issue de cette émouvante commémoration, les militaires et personnels civils présents ont été conviés à se rassembler dans la salle d'honneur où le Colonel DUBUIS a tout d'abord remis des témoignages de satisfaction à 3 sous-officiers supérieurs du GELAC-D27 qui, à l'occasion d'une mission de police judiciaire, se sont investis de manière exemplaire dans la résolution d'une enquête concernant des faits de cambriolages commis en septembre 2013 dans une société de cosmétiques ébroïcienne.

Autre temps fort de cette cérémonie, le Colonel DUBUIS a présenté à l'auditoire M. Michel SCAT, Président de l'association « gendarmes de coeur », M. Alain JUND Secrétaire et son délégué départemental, M. Luc LETELLIER, également réserviste citoyen eurois. Le commandant de groupement a tenu à rappeler les principaux buts de cette association, puis le major Laurent CAP, de la BMO de PONT-AUDEMER a remis à M. SCAT un chèque d'un montant de 300 €, don issu du reliquat de cotisation des participants à un rallye motocycliste.

Après ce cérémonial et avant d'entamer la réunion des commandants de compagnie, un petit-déjeuner a été servi en salle d'honneur, moment convivial propice à des échanges informels entre gendarmes.

Article et photo LACANTE Joël CNE (CABCOM RGHN)

Photos Alain JUND