Nous les remercions pour leur aide

BAL ANNUEL DE LA  COMPAGNIE DE GENDARMERIE DE MAYENNE

Un don de 500 Euros pour l’association

Le 13 octobre 2012, les militaires de la compagnie de gendarmerie de MAYENNE (53) s’étaient donnés rendez-vous pour leur traditionnel bal annuel.  A cette occasion, Michel SCAT président de l’association "Gendarmes de Cœur", Luc LETELLIER (délégué de l’Eure), Marcel BALLESTER (délégué de la Loire Atlantique) ainsi que leurs épouses et Frédéric HENRY petit fils du Colonel HENRY parrain de la 118ème promotion de l’E.O.G.N  étaient présents.

Parmi les invités, de nombreux élus du Nord Mayenne avaient répondu présents notamment Monsieur ANGOT Michel, maire de Mayenne et conseiller général, Monsieur  FAVENNEC Yannick, député de la Mayenne et Madame PICHOT, députée-maire.

Cette très belle soirée était orchestrée par le Capitaine LE GUYADER Laurent, commandant la Compagnie de gendarmerie de MAYENNE et son adjoint le Capitaine LEBOEUF Patrick dans la très belle salle des fêtes  de la ville. Les convives ont pu assister à un spectacle de grande qualité dans une ambiance très festive.

Cette année, les membres du comité des fêtes voulaient mettre une nouvelle fois à l’honneur l’association "Gendarmes de Cœur" et lui faire un don de 500 euros.

Pourquoi l'association "Gendarmes de Cœur" ?

C’est très simple comme le précise le Major THOMAS Luc, commandant la  brigade motorisée de Mayenne et membre du comité des fêtes:  "J’ai malheureusement découvert votre formidable association  suite à l'accident à motocyclette d’un collègue et ami survenu le 06 Août 2009. Il s’agit du gendarme GRAU François de la Brigade Motorisée de CAHORS, devenu paraplégique suite à cette chute. Il a travaillé à mes cotés de 1999 à 2001.  J’ai été particulièrement touché d’apprendre qu’un chèque de 10000 Euros lui avait été remis par votre association lorsque je suis allé le voir en Avril 2010 pour l’aider à financer  les équipements adaptés à son état de santé".
C’est donc naturellement qu'il a proposé au Commandant de compagnie et au comité des fêtes d’aider l'association "Gendarmes de Cœur" pour la seconde fois. Ils ont répondu tout de suite favorablement à ce projet.

Remise du don :

C’est en fin de soirée que le capitaine LEBOEUF Patrick en compagnie des membres du comité des fêtes a remis au président de l’association Michel SCAT un chèque d’un montant de 500 Euros prouvant ainsi que les gendarmes de la compagnie de Mayenne sont aussi des gendarmes de cœur.

Les membres du comité des fêtes :

Président : Capitaine LE GUYADER Laurent

Membres : Major LE FAOU Xavier  - COB MAYENE
                   Major THOMAS Luc – BMO MAYENNE
                   Adjudant-chef BELHOMME Jean-Marie – BTP VILLAINES LA JUHEL
                   Adjudant LAFOND Olivier – COB MAYENNE
                   MDL/C FORGERONT Sybille -  BTP AMBRIERES LES VALLEES
                   Gendarme DUBOIS Cédric – COB MAYENNE
                   Gendarme GAUTELIER Franck – COB LASSAY LES CHATEAUX
                   Major BLAVETTE Jacky – Retraité
                   MDL/C FRANCE Alain – Retraité
                   MDL/C BAUDRY Didier - Retraité