Nos actions

Depuis sa création, le 27 décembre 2005 jusqu’au 24 avril 2017, l’association a attribué 843 000 € d’aide financière aux familles de Gendarmes.

Plus nous serons nombreux, plus nos moyens seront importants alors nous comptons sur votre adhésion (15 € par an) et vos dons pour nous aider.

C’est terrible mais souvent les personnes ne se sentent concernées que lorsqu’un malheur les touche, n'attendez pas que cela vous arrive !!! D’avance merci pour votre soutien et votre aide.

A la caserne Battesti à MERIGNAC (33)
Remise de don de 6 000 € au Maréchal des logis-chef Yann GOUGE le 15 mars. (Lire la suite)

Au COG de Montpellier (34)
Remise de don de 10 000 € à Axelle Huguet, fille du gendarme Emmanuel Huguetle le 28 février à Montpellier (34). (Lire la suite)

A l'Escadron de Gendarmerie mobile de Brest (29)
Remise de don de 10 000 € au Gendarme Jean-Paul MASSON le 27 janvier à Nanterre (29). (Lire la suite)

A la Caserne du 1er Régiment d'Infanterie de la Garde Républicaine à Nanterre (92)
Remise de don de 5 000 € à Raphaël le 27 janvier à Nanterre (92). (Lire la suite)

A la brigade de Saint-Just-Saint-Rambert (42)
Remise de don de 10 000 € au GAV Lucas Da Czuz le 12 décembre à Saint-Just-Saint-Rambert (42). (Lire la suite)

Au Mess de la Région Loire Atlantique à Nantes (44)
Remise de don de 10 000 € à Hugo le 25 octobre à Nantes (44). (Lire la suite)

A l'Antenne du GIGN d'Orange (84)
Remise de don de 10 000 € à la famille du défunt Adjudant Alain NICOLAS le 22 septembre à Orange (84). (Lire la suite)

A la Caserne LOVY de Tulle (19)
Remise de don de 10 000 € à Eléa le 7 septembre à Tulle (19). (Lire la suite)

Sous la tente "Prestige" de la Région de GEndarmerie Départementale de l'Hérault à Montpellier (34)
Remise de don de 10 000 € à Elénonore le 20 juilletr à Montpellier (34). (Lire la suite)

Au Groupement de Gendarmerie du Tarn à Albi (81)
Remise de don de 10 000 € à l'Adjudant (ER) Robert CUEVAS le 20 avril à Albi (81). (Lire la suite)

Au CPMGN de Limoges (87)
Remise de don de 10 000 € à Pauline le 6 avril à Limoges (87). (Lire la suite)

A Fauquembergues (62)
Remise de don de 10 000 € à la famille Quièvre le 23 mars à Fauquembergues (62). (Lire la suite)

Au GGD 73 Chambéry (73)
Remise de don de 3500 € au Gendarme Christophe GRENIER le 9 mars à Chambéry (73). (Lire la suite)

A Saint Nazaire (44)
Remise de don de 10 000 € à Alexane le 24 février à Saint Nazaire (44). (Lire la suite)

A La Tranche Sur Mer (85)
Remise de don de 3 000 € à Lylia, fille du défunt Gendarme François TRIQUET, le 21 décembre à la Tranche sur Mer (85). (Lire la suite)

A HYERES (83)
Le 28 Août Simon reçoit 5 000 € à HYERES (83). (Lire la suite)

CHAMBERY (73)
Le mercredi 5 aout Axel et Johan reçoivent 10 000 € à CHAMBERY (73). (Lire la suite)

AUREC SUR LOIRE (43)
Le 7 Juillet Benjamin reçoit une aide de 5 000 € à AUREC SUR LOIRE (43). (Lire la suite)

A la Compagnie de Gendarmerie de VIENNE (38)
Le mercredi 27 mai à 11 heures remise d’aide de 5 000 € au Gendarme Damien PERTUZON au profit de sa fille Manon à la Compagnie de Gendarmerie de VIENNE (38). (Lire la suite)

SARREGUEMINES (57)
Le mercredi 6 mai à 16 heures remise d’aide de 5 000 € au Gendarme Olivier DOMINI en faveur de son fils Thibault à SARREGUEMINES (57) en présence du Général de Corps d'Armée Jean-Régis VECHAMBRE, Commandant la Région de Gendarmerie Lorraine et la Gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Est. (Lire la suite)

A la Compagnie de CAMBRAY (59)
Le mercredi 15 avril à 10 heures 30 remise d’aide de 3 000 € au Gendarme Adjoint Volontaire (MDL) Steven BAYEUIL à la Compagnie de CAMBRAY (59) en présence du Général de Division Nicolas GERAUD Commandant la Région de Gendarmerie du Nord- Pas de Calais. (Lire la suite)

TOULOUSE (31)
Le mercredi 8 avril à 16 heures Lucas reçoit 10 000 € à la Région de Gendarmerie à TOULOUSE (31) en présence du Général Alain PIDOUX Commandant de la Région de Gendarmerie de Midi-Pyrénées. (Lire la suite)

Rouen (76)
Le mardi 24 mars à 10 heures remise d’une aide de 5 000 € au Gendarme Vincent VEROVE de la COB de Le Trait (76) en faveur de son fils Jules, à la Région de Gendarmerie Haute-Normandie Caserne HATRY 2 Rue du Général Sarrail ROUEN. (Lire la suite)

AU CERCLE MIXTE DU QUARTIER DEFLANDRE A DIJON (21)
Le 19 février, c'est en présence du Général de Brigade Jean-Luc FAVIER, Commandant la région de gendarmerie de Bourgogne et le groupement de gendarmerie départementale de la Côte-d'Or, que Monsieur SCAT Michel, Président de l'association "Gendarmes de Cœur" a remis une aide financière de 5 000 euros à l'Adjudant-chef  Pascal KELLER. (Lire la suite)

Au stade de football Allianz Riviera de Nice (83)
Du lundi 9 au vendredi 13 février NICE (06), entraînement de descente en rappel depuis le toit du stade (hauteur 35 mètres) de football Allianz Riviera de NICE par le PSIG et notre Parain le joueur de l’OGC NICE Eric BAUTHEAC sur invitation du Colonel Gaël Marchand, commandant le Groupement. Visite d’une de nos familles du VAR (83) et de nos partenaires financiers du 06 et 83. (Lire la suite)

A LA COMPAGNIE DE GENDARMERIE DE DAX (40)
Le jeudi 04 décembre 2014 à 16 heures, dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de DAX  s'est déroulée une remise de don de 4 870 euros au profit de Mme Corinne DELICOURT et ses enfants. Etaient présents, le Colonel Fabrice SPINETTA, Commandant le Groupement de gendarmerie départementale des Landes. (Lire la suite)

A L'ESCADRON 36/2 DE GENDARMERIE DE MIRANDE (32)
Le 23 septembre 2014 à 11h30 à la caserne Laubadère , l'association Gendarmes de cœur a remis un don de 5 000 euros à l'adjudant MALICHIER en présence du lieutenant-colonel FISCHOEDER, adjoint au commandant de groupement III/2 de Toulouse, du chef d'escadron Gilles PAGLIA, commandant l'escadron 36/2, de la capitaine Karine LA FONTAINE, commandant la compagnie de Mirande ainsi que l'ensemble des personnels de l'escadron.(Lire la suite)

A LA COMPAGNIE DE GENDARMERIE D'AIX EN PROVENCE (13)
Le 16 septembre 2014, Michel SCAT est venu à Aix en Provence pour remettre un chèque de 10 000 euros à Gilles et Malika les parents de Maxime en présence du Colonel Patrick MABRIER, officier adjoint de commandement à la R.G.P.A.C.A, représentant le Général de Corps d'Armée David GALTIER commandant la R.G.P.A.C.A, zone de défense et sécurité, le Colonel Frédéric BOUDIER, commandant le groupement de la gendarmerie départementale des Bouches du Rhône. (Lire la suite)

Soutien financier à Madame Karine LAMY de BOUFFÉRÉ (85)
Le 2 septembre 2014 notre association a versé la somme de 1 778 € en remboursement du permis de conduite de son fils Alexandre.

Dans la salle d'instruction de la caserne BERGSON GGD (42)
Le jeudi 7 août 2014, en fin de matinée, c'est dans la salle d'instruction de la caserne Bergson, siège du groupement de gendarmerie départementale de la Loire (42) que le président de l'association "Gendarmes de Coeur" Michel SCAT a remis une aide financière de 5 000 € à la famille de Manon et Océane, deux jeunes filles autistes âgées de 12 et 10 ans. En présence du tout nouveau commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Loire (affecté depuis le 01/08/2014), le Lieutenant-Colonel Jean-François MOREL. (Lire la suite)

Dans les garages du Peloton Autoroute de Bayonne (64)
Le 21 juillet 2014, Michel Scat, sans oublier Laurence, ont fait la longue route qui les a mené jusqu'à Anglet (64) où je réside afin de me remettre un chèque de 5000 € L'évènement a eu lieu au sein du Peloton Autoroute de Bayonne (64) en compagnie du Colonel William VAQUETTE Commandant le Groupement des Pyrénées Atlantiques et des personnels des unités de l'escadron départemental de sécurité routière du département. (Lire la suite)

Sous la tente "prestige" de la Région de Gendarmerie Départementale de l'Hérault á MONTPELLIER (34)
Le 09 juillet 2014 á 11h sous la tente "prestige" de la Région de Gendarmerie Départementale de l'Hérault á MONTPELLIER, Monsieur Michel SCAT, Président de l'association "Gendarmes de Cœur" accompagné de son Secrétaire Alain JUND avait fait le déplacement à l'occasion d'une remise de chèque 3 000 € au profit de l'Adjudant Alain en présence du Lieutenant-Colonel BIGOT, Commandant de Groupement Adjoint, du lieutenant-colonel BOURGUIGNON Commandant la section de recherches de Montpellier. (Lire la suite)

Au bar de l'hôtellerie de la DGGN à Issy-Les-Moulineaux (92)
Le 26 juin 2014 après-midi, au bar de l'hôtellerie de la DGGN à Issy-Les-Moulineaux (92), le CEN Sylvain MERLY s'est vu remettre un chèque de 5000 euros au profit de son fils Aloys, 8 ans, ayant chuté d'un 5ème étage. Le GCA MAZY, directeur des personnels militaires de la gendarmerie, remettait ce don en présence de hauts responsables militaires et a souligné, dans son discours, toute l'importance de l'engagement et du dévouement de l'association « gendarmes de coeur » au profit de l'Institution. Le président Michel SCAT rappelait son inquiétude d'une baisse importante de cotisations et de dons. Il a insisté sur la nécessité d'être soutenu par un grand nombre de personnels militaires et de faire connaître l'association pour pouvoir continuer sa mission. (Lire la suite)

A la Brigade de ST JEAN DU GARD (30)
Le mercredi 11 Juin 2014, l’Adjudant Jean-Paul BARON Commandant la Brigade de ST JEAN DU GARD et sa famille ont eu le plaisir d’accueillir Michel SCAT, Président de l’Association Gendarmes de Cœur et son secrétaire Alain JUND.
Cette visite dans les Cévennes a permis que soit remis un chèque de 5000 euros à sa famille et ceci pour les besoins de leur fils Quentin, Autiste de 14 ans. A cette cérémonie était présents le Lieutenant-Colonel BALLARGEAT, Commandant en second le Groupement du GARD et le Capitaine VIDAL, Adjoint au Cdt de Cie d’ALES ainsi que le Lieutenant NESTOR ROMAIN de l’Escadron de NIMES, grand Prévôt de la 118 ème promotion de l’EOGN. Les gendarmes de la COB ANDUZE-ST JEAN DU GARD ainsi qu’un représentant de la Brigade de QUISSAC et plusieurs retraités de l’arme ont également répondu à l’invitation.(lire la suite)

AU GROUPEMENT DE GENDARMERIE DU FINISTERE (29)
Le mardi 27 mai 2014, au groupement Finistère, Rue de la Tour d'Auvergne à QUIMPER, Le Président Michel SCAT a remis une aide financière de 5 000 euros au gendarme Bruno DECROO, en présence du Colonel BRAS Stéphane, commandant le groupement du Finistère; du Lieutenant-Colonel DELAFON Eric, commandant en second le groupement. (Lire la suite)

Dans la salle de réunion de la brigade PORT SUR SAÔNE (70)
Le 14 mai 2014, notre Président  a remis un don de 10 000 euros à l’Adjudant-Chef Stéphane ROY au profit de son fils Alexandre atteint d’autisme sévère, à l'occasion d'une petite cérémonie organisée dans la salle de réunion de la brigade, l'événement a permis de réunir le colonel EGRET, commandant le groupement de la Haute-Saône, le chef d'escadron PETON, commandant la compagnie de VESOUL, le capitaine GUERIAUD, officier communication de la Région, le Major THOMAS, commandant la communauté de brigades de PORT SUR SAÔNE, la maréchale des logis chef CAVALIÈRE, déléguée de l'association pour le Doubs, le gendarme LHOTEL, délégué de l'association pour la Haute-Saône, plusieurs commandants de communauté de brigades de la compagnie, le Référent Sous-officiers et Volontaires du groupement, le Vice-président du Personnel Militaire de la compagnie, des camarades et amis, ainsi que l'adjudant-chef MARPAUX, le gendarme RICHIT et d'autres adhérents à GENDARMES DE COEUR. (lire la suite)

Au PSIG de FALAISE (14)
Notre Président a remis le mardi 22 avril 2014 une aide de 5 000 €  à Aline GALPIN l’épouse du Gendarme Didier GALPIN atteint d’une maladie incurable. Étaient présent : le Général de Brigade François-Xavier BOURGES Commandant la Région de Gendarmerie de Base Normandie, le Colonel Philippe OTT Commandant le Groupement du Calvados (14), Le Capitaine MONGE ROFFARELLO Emmanuel, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de FALAISE, Fabrice SCHMITT, Commissaire aux comptes de l’association, le MDL/Chef Yves DUMONT notre délégué du Calvados, et de nombreux Commandants d’unité et Gendarmes de la compagnie. Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de Didier GALPIN  le Samedi 17 mai 2014 survenu à l’hôpital de FALAISE. (lire la suite)

A LA CASERNE DE GENDARMERIE DEPARTEMENTALE DE CLERMONT DE L'OISE (60).
Le 17 avril 2014, le président de l'association Gendarmes de cœur en la personne de Michel SCAT est venu remettre un chèque de 5000 euros au petit Clovis. Cet événement s'est déroulé en Picardie au sein de la Compagnie de Gendarmerie Départementale de CLERMONT DE L'OISE, en présence du Lieutenant-Colonel Luc POUSSET commandant en second du groupement de gendarmerie départementale de BEAUVAIS, le Lieutenant-Colonel Michael FUMERY commandant la Compagnie de COMPIEGNE(60), le Capitaine Jean-Pierre GUILBERT commandant la Brigade de Recherches de CLERMONT DE L'OISE (Lire la suite)

A la Brigade de LANGOGNE (48)
Le 19 mars 2014, dans les locaux de la brigade de LANGOGNE s’est déroulé une cérémonie de remise de don au profit de Madame Karine ESCHALLIER et de son fils Nathan. Cette maman et son enfant ont eu la douleur de perdre un époux et un père dans un tragique accident de la route.
Un chèque de 5000 € a été remis à Mme ESCHALLIER en présence du Colonel MANY, commandant en second la Région de Gendarmerie de Languedoc-Roussillon,  qui avait fait le déplacement depuis Montpellier, du Colonel RENARD commandant le Groupement de Gendarmerie de la Lozère.(Lire la suite)

Dans la salle CHAMBORD (cercle mixte) du Fort de ROSNY SOUS BOIS (93)
Le mercredi 12 février 2014 à 16 H 00, dans la salle CHAMBORD (cercle mixte) du Fort de ROSNY SOUS BOIS (93) a eu lieu une remise d’aide à l’Adjudant Patrick MARTIN en faveur de son fils Alexis atteint la maladie de Hodgkin, en stade 4, stade final de la maladie, un cancer des ganglions.
 Michel SCAT, le Président de l’association accompagné de Monsieur Alain JUND, Secrétaire, a remis un chèque de 10 000 € à l’Adjudant Patrick MARTIN affecté au S.D.M.L. au C.T.G.N), en présence du Général de Corps d’Armée Bertrand SOUBELET, Directeur des Opérations et de l'Emploi de la Gendarmerie Nationale N°3 à la DGGN qui représentait le Directeur Général.(Lire la suite)

Au Centre de Réadaptation ”La Tour de Gassies” à BRUGES (33)
Le mercredi 5 février 2014 à 11 H 00, dans une salle mise à disposition par le Centre de Réadaptation ”La Tour de Gassies” à BRUGES (33) a eu lieu une remise d’aide au MDL/C Yann GOUGE grièvement blessé en service le 11 décembre 2013 suite à un accident de la route.
Michel SCAT, le Président de l’association accompagné de Monsieur Alain JUND, Secrétaire, a remis un chèque de 5 000 € au MDL/C Yann GOUGE affecté à la BT de BAZAS (33), en présence du Colonel Ghislain RETY Commandant le Groupement de Gendarmerie de la GIRONDE.(Lire la suite)

Dans la salle de Penn-Ar-Pont à CHATEAUNEUF DU FAOU (29)
Le mercredi 15 janvier 2014 à 10 heures dans la salle de Penn-Ar-Pont a eu lieu la remise de dons au profit de Nolwenn de la part de l'association « Gendarmes de coeur ».
Michel SCAT, Président de l'association, accompagné d’Alain JUND, Secrétaire et de l'Adjudant William RAOUL, Délégué du Finistère, a remis un chèque de 10 000 € au MDL/C CUEILLETTE Patrick affecté à la BT de CHATEAUNEUF DU FAOU, en présence du Colonel Stéphane BRAS Commandant le Groupement de Gendarmerie du Finistère.(Lire la suite)

Le 2 janvier 2014 Guénange
Notre association a été sollicitée pour servir de relai entre les gendarmes du stage N°11/2013 SNFEO qui s'est déroulé du 10 au 17 septembre à l'école de Gendarmerie de ROCHEFORT. Ils ont effectué une collecte au profit des familles de leurs collègues disparus. Un chèque d'un montant de 1337,50 € a été envoyé à Madame COULARDEAU demeurant  à  MAUZE SUR LE MIGNON (79) et un à Madame ESCHALLIER Karine demeurant  à  LANGOGNE (48) soit un total de 2675 €.

A la Caserne ALLOUIS à APT (84)
Le 18 septembre 2013 à 11 heures dans l'enceinte de la Caserne a eu lieu la remise de dons au profit de Mathis de la part de l'association «Gendarmes de coeur».
Michel SCAT, président de l'association, accompagné d’Alain JUND, secrétaire, a remis un chèque de 10 000 € aux parents de Mathis.
Personnels présents : du Chef d'Escadron MALIGE Cyril, commandant la compagnie de PERTUIS, du Capitaine MACCOTTA Arthur, commandant en second la compagnie de PERTUIS, du Lieutenant GOMOT Jonathan, chef du groupe de soutien des ressources humaines, représentant le groupement de VAUCLUSE. (Lire la suite)

Au PA Gare de Péage LE CANNET DES MAURES (83)
Le mercredi 7 août 2013 à 11h00, notre Président Michel SCAT a apporté un soutien financier de 10 000 € au Gendarme Xavier LOUYOT afin qu’il puisse effectuer les travaux d’aménagement dans sa maison du Gard pour l’adapter au handicap de son fils Kévin victime d’un grave accident de scooter en 2010. Était présent : Le Chef d'Escadron CASAS commandant de l'EDSR du VAR, le Capitaine REMY-NERIS commandant en 3ème de la compagnie de DRAGUIGNAN qui représenté le commandant la compagnie de DRAGUIGNAN, Capitaine PONT commandant le PMo du CANNET DES MAURES. (Lire la suite)

A la caserne LEPIC à MONTPELLIER (34)
Le mercredi 3 juillet 2013 Christophe CAUMES Président des KÉPIS DE PESCALUNES et notre Président Michel SCAT ont remis 10 000 € à l’Adjudant Jacky BEAUMONT affecté à la BGTA de Montpellier afin de lui permettre d’augmenter les séances de méthode ABA de son fils Guilhem âgé de 6 ans qui est autiste. Était présent : Le Lieutenant-Colonel Martial MEURIOT Commandant le groupement Sud de la gendarmerie des transports aériens qui représenté le Général Damien STRIEBIG Commandant la gendarmerie des transports aériens, le Colonel Alain MANY Commandant en second la région Languedoc/Roussillon ainsi que de nombreux invités.(lire la suite)

Au château de FONTAINEBLEAU (77)
Le vendredi 28 juin 2013 à la soirée du Gala de prestige de la 118éme Promotion « Colonel HENRY » de l'E.O.G.N de MELUN (77) qui s’est déroulée au château de FONTAINEBLEAU, notre Président a remis une aide de 10 000 € à l’Adjudant Olivier DELRUE et à son épouse. Cette somme est destinée à financer les séances de méthode A.B.A dont leur fils Matteo qui est autiste a besoin pour progresser sur la longue route de l’autonomie. Était présent : Le Général Muller, inspecteur général des armées Gendarmerie, représentant le DGGN, le Général LOUBES Commandant l'E.O.G.N, le Général  SAFFRAY ancien Commandant l'E.O.G.N, Le Général ROBIQUET Commandant en second l'E.O.G.N, Madame KLEIN Préfète de Seine et Marne, Madame MANGUIN DUFRAISSE Sous-préfète de l'arrondissement de Fontainebleau, Monsieur DUCROS Premier Adjoint au maire de Fontainebleau, le colonel du SDIS 77, le colonel Commandant l'école de gendarmerie de Fontainebleau et plus de onze cents convives.(lire la suite)

Au Fort de ROSNY SOUS BOIS (93)
Le mercredi 05 juin 2013 en fin d'après-midi sur le glacis du Fort de Rosny, s'est déroulée une cérémonie de remise de don par Mr Michel SCAT Président de l'association « Gendarmes de cœur ».
A cette cérémonie était présents le Général de corps d'armée Bruno CARMICHAEL Commandant la Région de Gendarmerie d'Ile de France, le Colonel Olivier GUERIF commandant le CTGN , le Colonel Frédéric AUBANEL commandant du Service de Traitement de l'Information Gendarmerie, le Chef d'escadron Michel IGNATOVITCH de la Fondation de la Maison de la Gendarmerie, et de nombreux invités. Cette somme sous forme de chèque d'un montant de 10 000€ a été remise au Gendarme Claude SIBILLA Claude. Elle sera destinée à augmenter les séances de méthode ABA au profit de son fils Marco âgé de 10 ans qui est autiste.(lire la suite)

A la Brigade de Gendarmerie Départementale de CARRY LE ROUET (13).
Notre Président a remis le mercredi 15 mai 2013 au gendarme Stéphane MORAGA et à son épouse une aide de 10 000 € en faveur de leur fille Lisa handicapée à la suite d'un accident sur la route des vacances. Étaient présent : Le Colonel PHELIP Commandant le Groupement de Gendarmerie des BOUCHES DU RHONE, du Capitaine ANTOINE Commandant la Compagnie d’ISTRES, du Capitaine VECCHIONI, Adjoint au Commandement de la Compagnie d’ISTRES, du Capitaine FREITAG, Commandant la BTA de CARRY LE ROUET, de l’Adjudant-Chef LENTZ, Adjoint au Commandement  de la BTA CARRY, du Chef d’Escadron LOTHE Commandant l’EDSR, Monsieur MONTAGNAC, Maire de CARRY, Monsieur FOUCAULT Jean Pierre, plusieurs familles parrainées et de nombreux Gendarmes de la BTA. (Lire la suite)

A l’Hôtel REGINA  CHAMONIX MONT BLANC (74)
Lors de l'assemblée générale de l'Association « Gendarmes de Cœur », qui s’est tenue le samedi 27 avril 2013, un don de 5000€ a été remis par le Général VECHAMBRE, Commandant la Région Lorraine et la zone de Défense Est et le capitaine ARCADE représentant la 118ème Promotion Colonel HENRY Adrien de l’E.O.G.N au petit Paul Adrien, fils du Mdl/chef Jean Philippe REVILLOT qui après 21 ans de service, a pris sa retraite anticipée pour s’occuper de son fils. Il est actuellement dans la réserve à STRASBOURG (67). Paul Adrien est né très grand prématuré dans un contexte infectieux ce qui a causé une hémorragie cérébrale, occasionnant des dommages irréversibles et entrainée une pathologie lourde. Était présent : le Colonel LECRAS, représentant les Généraux LOUBÈS et ROBIQUET respectivement Comandant et adjoint de l'E.O.G.N, le Lieutenant-colonel CUIGNET, représentant le Général de Division RIDAO Commandant la région Rhône-Alpes et le Colonel FRANCOIS Commandant le groupement de Haute-Savoie, le Capitaine LOUVAI, Commandant la compagnie de CHAMONIX, dix familles parrainées et de nombreux adhérents. (Lire la suite)

A la Brigade de Gendarmerie Départementale d’HALLENNES LEZ HAUBOURDIN (59).
Notre Président a remis le mercredi 24 avril 2013 au Maréchal des Logis-Chef ALLOU Samuel et à son épouse Pamela une aide de 10 000 € en faveur de leur fille Océane atteinte de la maladie de VON RECKLINGHAUSEN. Étaient présent : Lieutenant-Colonel MUSSET, du Lieutenant BLANCHY, du Chef d'Escadron DOMONT, du Chef d'escadron EVRARD, du Major DUMORTIER et de nombreux Gendarmes et familles de la Brigade. (Lire la suite)

A la Compagnie de Gendarmerie Départementale de FALAISE (14)
Notre Président a remis jeudi 7 mars 2013 une aide de 5 000 € aux parents du petit Valentin atteint d’hypoplasie ponto-cérébelleuse et du syndrome de WEST. Étaient présent : le Général de Brigade François-Xavier BOURGES Commandant la Région de Gendarmerie de Base Normandie, le Colonel Philippe OTT Commandant le Groupement du Calvados (14), Alain JUND notre secrétaire, le MDL/Chef Yves DUMONT notre délégué du Calvados, Luc LETELLIER notre délégué de l’Eure (27) et de nombreux Commandants d’unité et Gendarmes de la compagnie. (Lire la suite)

Dans la salle d'honneur de la Caserne HATRY au Groupement de Gendarmerie de Haute Normandie à ROUEN (76).
L’association « Gendarmes de cœur », présidée par Michel Scat, a remis le jeudi 21 février 2013 un don de 5 000 € au gendarme Guillaume LOISEAU, affecté au Peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de Rouen, en faveur de son fils Elio 12 mois qui est atteint d'hydrocéphalie et du syndrome de WEST. Le colonel Bertrand LOUARN, Commandant par suppléance la RGHN, a salué «cet élan de solidarité» que constitue le geste généreux de l'association qui apporte, depuis 2005, soutiens moral et financier aux gendarmes blessés, aux familles des gendarmes décédés en service, ainsi qu'aux enfants et épouses, souffrant de graves maladies. (Lire la suite)

Dans le hall d’honneur du quartier MONCEY à VERSAILLES-SATORY (78).
Le 06 décembre 2012 à 11 heures, notre président a remis un chèque de 5 000 € au Mdl/C Raphaël PERRIRAZ de l’EGM 14/1, en présence du Colonel LEJEUNE Cdt le G.B.G.M., du Général de division SCHNEIDER, Cdt la Garde Républicaine, de plusieurs Capitaines Cdt des escadrons de Satory ainsi que les 4 chefs des Détachements A Résidence (DAR). (Lire la suite)

A la cafétéria de l'hôtel de la DGGN à Issy-les-Moulineaux (92)
Le vendredi 28 septembre, notre président a remis un chèque de 5 000 € à l'Adjudant Franck ROBIN, en présence du Général de Corps d'armée CAILLET Commandant le C.G.O.M., du Général de division VECHAMBRE Commandant la Région de Lorraine à Metz et son épouse, du Général de brigade MAZY Commandant la sous direction des compétences. (lire la suite)

Au Groupement de Gendarmerie Départementale des Pyrénées-Orientales (66)
Le mercredi 8 août, dans une salle du GGD 66, notre président a remis un chèque de 5 000 € au papa de Ronan, en présence du Lieutenant-colonel CORREOSO Philippe, Commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale des Pyrénées-Orientales, de la Lieutenant PISTRE Emilie, Commandant la Brigade de Recherches de PERPIGNAN. (lire la suite)

A la BTA CARRY LE ROUET (13)
Le lundi 9 juillet, dans les locaux de la BTA, notre président a remis un chèque de 10 000 € aux parents de Mélissa, en présence du Chef d'escadron MARTRENCHARD Nicolas Commandant de compagnie de gendarmerie départementale d'Istres, du Capitaine LOTHE Gabriel Commandant l’EDSR (13). (lire la suite)

A la Brigade Motorisé des Beaumettes (84)
Jeudi 5 juillet, dans les locaux de la gendarmerie (BMO) des Beaumettes (84), notre président a remis un chèque de 5 000 € aux parents d’Ethan, en présence du Lieutenant-colonel Jean-Louis MORRA, Commandant en second de la Compagnie d'Avignon, du Capitaine Sébastien DARGELAS, Commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière de Vaucluse. (lire la suite)

Soutien financier au gendarme Fanny MATEO de FROIDCUL(57)
Notre association a versé la somme de 1 728 € le 3 juillet 2012 en remboursement des frais d’obsèques de Soan décédé le 29 septembre 2011 à l’âge de 2 ans.

Soutien financier au gendarme  Philippe BUFFART de LOCON (62)
Le 3 juillet 2012 notre association a versé la somme de 1 292 € en remboursement du permis de conduite de son fils Clément.

Au Peloton d’Autoroute de CHANAS (38)
Le jeudi 24 mai l'Association Gendarmes de Cœur, représentée par son Président Michel Scat accompagné, du Secrétaire Alain JUND ont remis un chèque de 10 000 € au gendarme Damien PERTUZON et à Sandrine son épouse pour leur fille Manon en présence du Capitaine Jean-Philippe VIALAT commandant l'EDSR 38. (lire la suite)

Au Peloton Spécialisé Protection Gendarmerie de CRUAS (07)
Le mardi 22 mai notre président à remis 5 000 € à la maman de Kylian qui souffre du syndrome d’ASPERGER. En présence du gendarme Stéphane GOUVEIA papa du petit garçon, du Capitaine RODTS commandant le PSPG, du Capitaine CATALA son adjoint et du Le Lieutenant-colonel BUVET adjoint au commandant de groupement de l'ARDECHE. (lire la suite)

Soutien financier à LEMME Marie Noëlle de MONTFRIN (30)
Notre association a versé la somme de 4 671,00 € le 2 mai 2012 en remboursement des frais d’obsèques de sa fille Anne TALAU décédé le 21 mars 2011 à l'âge de 9 ans suite à une gliomatose cérébrale.

Au Quartier DEFLANDRE à DIJON (21)
La 7ème assemblée générale de l'association Gendarmes de Cœur s'est tenue le 28 avril 2012 au Quartier DEFLANDRE à Dijon dans la salle de conférence de la Région de gendarmerie de BOURGOGNE. Notre président avait réservé une surprise à Magali ROY maman d’Alexandre un adorable petit garçon qui est autiste. Il a demandé au Général de Division Jean-Yves SAFFRAY, Commandant l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale qui venait juste d’être nommé membre d’Honneur de remettre au nom de l’association Gendarmes de Cœur un chèque de 5 000 €. (Lire la suite)

Au PSIGTA TOULOUSE/ BLAGNAC (31)
Le mardi 3 avril, dans les locaux de l’aéroport de fret de BLAGNAC mis gracieusement à notre disposition, notre Président à remis au gendarme DEBRAY Lionel papa de notre petit Lucas une aide de 10 000 € pour financer une partie des frais engagés pour les soins que son état nécessite car il doit se rendre en Espagne et au USA à Miami. Le Colonel REDIN Bertrand commandant le groupement de la gendarmerie des transports aériens Sud a modifié son planning pour être présent afin de représenter le Général STREIBIG Damien. (Lire la suite)

A la Brigade de Gendarmerie de GHYVELDE (59)
Le mercredi 22 février à 11h00 à la Brigade de Gendarmerie de GHYVELDE (59), notre Président a remis aux parents de Christopher une aide de 10 000 € pour les aidez à financer l°aménagement du véhicule pour le fauteuil roulant. Etaient présents le Colonel MAIER, Commandant en second de la Région Nord-Pas de Calais, venu représenter le Général de Division LUNET,  le Colonel VINOT, Commandant le Groupement Nord et le Capitaine EVRARD, Officier communication. (Lire la suite)

A l'Escadron 23/3 de gendarmerie mobile d'Argentan (61)
Le 12 décembre notre Président a remis 5 000 € au gendarme Gaëlle MATEO pour aider sa famille et plus particulièrement son fils Rafael âgé de trois ans et demi atteint d’une fistule sur le tronc cérébral, qui s'avère être une maladie génétique rare. Etaient présents le Lieutenant Colonel ZIMMERMAN, Commandant le Groupement de l'Orne, le Capitaine BERTIN Commandant la Compagnie d’ARGENTAN ainsi que le Capitaine DORIS commandant l’escadron. (lire la suite)

Au Groupement de Gendarmerie Départementale de AISNE (02)
Le mardi 25 octobre dans les locaux du P.S.I.G de LAON notre Président à remis un chèque de 5 000 € au gendarmes Martial DAGNIAUX en faveur de sa fille Léa en présence du Colonel  LOUVET, Commandant le groupement de l'Aisne et représentant le Général MAZY, Commandant la Région de Gendarmerie de Picardie.(lire la suite)

A l'Escadron 15/7 de gendarmerie mobile de SARREGUEMINES (57)
Le mercredi 28 septembre notre Président a remis 5 000 € au Gendarme Adjoint Volontaire David EBERHART en présence du Major Jean-William FISCHER : Commandant le dépôt de l'escadron 15/7 de SARREGUEMINES et représentant le Capitaine Nicolas PARRA Commandant l’escadron et du Capitaine André CUTIN : Commandant la COB de SARREGUEMINES, représentant le Général de corps d'armée Gérard DEANAZ Commandant la région de gendarmerie Lorraine et le Colonel Dominique LUCHEZ Commandant le GGD 57. (lire la suite)

Au Groupement de Gendarmerie Départementale du Lot (46)
Le jeudi 8 septembre 2011 au Groupement de Gendarmerie du LOT à CAHORS (46), en présence du Colonel Laurent THIRY, commandant le groupement du LOT et représentant le Colonel TAVEL commandant la région de gendarmerie Midi-Pyrénées, notre Président à remis un don de 5 000 € à Mme Mireille LADEVEZE veuve de l'adjudant LADEVEZE Bernard du PSIG de CAHORS décédé le 25 août suite à un cancer.(lire la suite)

Soutien financier à Danielle SPRINGARD de LUNEL-VIEL (34)
Notre association a versé la somme de 3 240,50 € le 27 juillet 2011 en remboursement des frais d’obsèques de son compagnon l’Adjudant chef Alain DEBELFORT papa de Mylène et Charlène décédé le 21 avril 2011. Alain se battait contre le cancer depuis 4 ans.

Au Peloton d’Autoroute de BAYONNE (64)
Dans les locaux de la ASF, mis à la disposition des gendarmes le 12 juillet 2011 notre Président a remis une aide de 5 000 € au gendarme Nathalie JOUHANDEAUX en faveur de sa fille Marie-Myriam en présence du Chef d’Escadron Olivier CHARDAVOINE Commandant l’EDSR des Pyrénées-Atlantiques et du Lieutenant Laurence DALPHINET Commandant le PA de Bayonne.(lire la suite)

Dans les locaux de la SANEF à BETHUNE (62)
Le 22 juin 2011 au Peloton d’Autoroute de BETHUNE l'Association Gendarmes de Cœur, représentée par son Président Michel Scat accompagné, du Vice-président Pierre FRAISSE ont remis un chèque de 10 000 € au Chef Christophe D'HERBOMEZ et à Isabelle son épouse pour leur fille Laura en présence du Colonel MAIER Serge adjoint du Commandant de la région de gendarmerie pour la Zone de défense et de sécurité Nord-Pas-de-Calais venu représenter le Général LUNET Patrick (lire la suite)

A l’EGM 44/3 de PITHIVIERS (45).
Lors de notre assemblée générale du 14 mai 2011 notre président avait réservé une surprise à Malika et Gilles qui avaient fait le déplacement depuis AIX EN PROVENCE (13) et qui sont les parents de Maxime COUISSINIER, un adorable petit garçon âgé de 5 ans et demi qui est autiste. Il a demandé au Colonel GUYOT Bruno, Commandant du Groupement de Gendarmerie Départementale du Loiret et au Lieutenant-colonel TEISSIER Jean-Marc, Chef du bureau de l’action sociale à la DGGN qui représentait le Général de corps d’armée Jacques MIGNAUX, Directeur Général de la gendarmerie nationale de leur remettre au nom de l’association Gendarmes de Cœur un chèque de 10 000,00 €. (lire la suite)

Dans les salons d'honneur du groupement de gendarmerie de Haute Normandie à ROUEN (76)
Le 04 mai 2011 l'association "Gendarmes de coeur" présidée par Mr Michel, SCAT a remis un chèque de 5000 € au gendarme GEST Ludovic de la brigade fluviale de LE GRAND QUEVILLY (76), en la présence du Colonel GOYEAU, Jean-Claude Commandant la région de Haute Normandie et des Officiers de son état  major (lire la suite)

Au Groupement de Gendarmerie de la DORDOGNE (24)
Le 13 avril 2011 dans la salle polyvalente de la gendarmerie, notre président a remis une aide financière de 10 000 € à l’Adjudant Thierry MULLER, au profit de son fils Tao qui a subi l’ablation d’une tumeur cérébrale qui a laissé des séquelles.
Cette remise de chèque a eu lieu en présence du Lieutenant-Colonel Laurent DESCHATRETTE commandant en second le groupement gendarmerie de la Dordogne, représentant le Lieutenant-Colonel Thierry QUINTARD commandant de groupement. (lire la suite)

Dans la salle directoire du Général  à la caserne SENEPART à VILLENEUVE D'ASCQ (59).
Le mercredi 02 mars 2011 à 11 heures 30, l’association « Gendarmes de Cœur » s’est déplacée au  groupement de gendarmerie du Nord pour remettre un chèque de 10 000 € aux parents de la petite Clara DRANCOURT en présence du Général de division Patrick LUNET Commandant de la Région NORD/ PAS DE CALAIS et du  Lieutenant-colonel Pascal PALAYER Commandant en second Groupement de gendarmerie départementale du NORD (lire la suite)

A l’escadron de gendarmerie mobile 13/9 de CALAIS
Le 28 octobre 2010 à l’initiative du Capitaine FRANCK, commandant l’escadron de gendarmerie mobile de CALAIS, notre président a été reçu dans la salle de réception pour remettre un chèque de 5000 € au maréchal des logis chef Lionel BLANQUART en présence du chef d’escadron FOUQUET, commandant en second le groupement de gendarmerie mobile 12/9 d’ARRAS, le Lieutenant CHAMPE, adjoint au commandant de compagnie de CALAIS, du Lieutenant  BREGUIBOUL, adjointe au Chef d'Escadron LEFORT,  de la cellule communication (Région NPDC), les membres du service médical de la caserne et une trentaine de collègues. (lire la suite)

A l’hôpital de CONCARNEAU Long séjour "Les Brisants"
Le vendredi 20 août à l’initiative de notre Président, une visite à Olivier ROSSI, gendarme motocycliste gravement blessé en 2007 lors d'un stage de recyclage à l'Ecole de Gendarmerie de Fontainebleau (77) a été organisée en présence du Général de Brigade Hervé PODEVIN commandant en second la gendarmerie pour la zone de défense Nord-Ouest représentant du Général de Division Serge CAILLET. Des amis parrainés par l'Association partageaient aussi cet événement : l'Adjudant David DELAMBRE père de la jeune Marine venait de DINEAULT; Patrick CHAPALAIN, ancien gendarme de LANDERNEAU et Laurence CLAVEAU, maman du petit Antoine de CHATEAULIN. (lire la suite)

Au Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Essonne, à EVRY (91),
Le mardi 27 juillet 2010, à la salle Guichard, en présence du Colonel THIBAUD Bernard, commandant le GGD91, du Capitaine DUMAS Eric, commandant l'EDSR 91, du Lieutenant LANCEA Eric, commandant le CORG 91, du Major BAILLAT, commandant le COG 91, notre Président a remis un chèque de 5000 euros au gendarme MORLON Olivier, du CORG 91, au profit de sa fille India-Rose, atteinte de troubles envahissants du développement de type autistique. (lire la suite)

A la Clinique Bizet (Paris XVI)
Le 06 juillet 2010 notre Président a remis une aide financière de 1000 € afin de pouvoir couvrir les frais de dépassement d'honoraires de l'intervention que venait de subir Marie Myriam. Il a également confirmé au gendarme JOUHANDEAU qu’en juillet 2011 une aide plus importante lui sera attribué dans son unité (peloton autoroute de Bayonne) ce qui permettra de couvrir en partie les cinq interventions chirurgicales que devra encore subir Marie Myriam afin de pouvoir vivre comme toutes les autres petites filles de son âge. (lire la suite)

A la brigade fluviale du GRAND QUEVILLY (76)
Lundi 21 juin, en présence du Lieutenant Jean-Marc FEYT commandant la brigade fluviale, de ses hommes et de nos 4 délégués de Normandie, notre Président a remis une aide financière de 5000 € à Karine JOOS, l’épouse du gendarme décédé lors des dernières 24 heures motonautiques de ROUEN. (lire la suite)

A l’Hôtel –Restaurant l’EDEN à NEUFCHATEAU (88)
Samedi 22 mai 2010 à l’issue de notre assemblée générale, une aide financière a été remise à Michel et Claire GUILLONNEAU au profit de leur fils Marc par Audrey PRIETO et Stéphanie POSSAMAÏ les marraines de notre association en présence du Général de Division Christophe METAIS commandant la gendarmerie de Lorraine et commandant de gendarmerie pour la zone de défense Est, du Lieutenant colonel Marc HAMEL commandant le groupement des Vosges, du Capitaine Alain VAUTHIER commandant la compagnie de NEUFCHATEAU, de Madame Patricia DAUTIL, présidente de l’association ‘’le petit Marc’’, de hautes autorités civiles et de nombreux délégués et adhérents de l’association.(Lire la suite)

A l’Escadron de Gendarmerie Mobile 12/9 d’Arras
Mercredi 5 mai 2010, au Quartier BAUDIMONT commandé par le chef d’escadron Grégory MUTUMBO, notre Président a remis à la maman d’Anaëlle JENCZEK une aide financière de 13000 € dont 3000 € proviennent des bénéfices de la tombola organisée en mars dernier par le Comité des Fêtes de la compagnie de gendarmerie départementale de HAGUENAU présidée par le chef d’escadron Yann ROUDEILLA.

Au Groupement de Gendarmerie Départementale du Lot (46)
Lundi 19 avril 2010 notre association a remis une aide financière de 10000 € au gendarme François GRAU en présence du colonel Gérard ESCOLANO commandant le groupement et du Capitaine CARIO commandant l’EDSR du Lot ainsi que de nombreux collègues. (lire la suite)

Au peloton d’autoroute de BETHUNE (62)
Le 17 février 2010 dans les locaux de la SANEF au peloton d'autoroute de Béthune, en présence du Lieutenant-colonel JANIACZYK Commandant en second le GGD 62, du chef d’escadron Jacky LEFORT, officier de communication, du Lieutenant DELACUISINE Jean-Marc, commandant du PA et de Madame DELAHAY Frédérique assistante sociale échelon social d’Arras, notre association a versé 10 000 € au gendarme D’HERBOMEZ Christophe au profit de sa fille Laura et 5 000 € au gendarme BUFFART Philippe au profit de son fils Clément.

Soutien financier au gendarme MARTY Arnaud de LUCE (28)
Notre association a versé la somme de 1319,60 € le 20 décembre 2009 au gendarme MARTY en remboursement des frais médicaux non pris en charge par la sécurité sociale. Pour aider son épouse atteinte d’une leucémie, il a fait venir des médicaments coûteux des Etats Unis. Le traitement du docteur BELJANSKI est un complément aux protocoles conventionnels français.

A la compagnie de gendarmerie de LUNEL (34)
Le 21 juillet 2009 dans la salle d’honneur de la compagnie, en présence du Chef d’Escadron  Cyril CUVILLIER  Commandant de compagnie, du chef d’Escadron Didier GUIBELIN son adjoint, de l'adjudant chef  Yvon LESCURE district social représentant le bureau du Général, Le lieutenant  SIRAGUSANO représentant le bureau du Commandant de Groupement, L'aumônier militaire catholique François LEHEUPR Région de Gendarmerie Languedoc-Roussillon notre Association a remis un chèque de 10 000 € à l’adjudant-chef Alain DEBELFORT au profit de ses filles Charlène et Mylène.

Au Quartier BUQUET de l'escadron de Gendarmerie Mobile 14/3 de BREST (29)
Le 8 juillet 2009 en présence du Général de division Serge CAILLET Commandant la région de Gendarmerie de Bretagne, Commandant la Gendarmerie pour la zone de défense Ouest, du Colonel SAUVEGRAIN Commandant le Groupement de la Gendarmerie Départementale du Finistère, du Chef d’escadron HY et du Capitaine KROK commandant l’escadron, notre Association a remis un chèque de 10 000 € à l’adjudant DELAMBRE David et à son épouse en faveur de leur fille Marine pour adapter leur maison au handicap de celle-ci.

Le 03 juin 2009
Nous avons remboursé la somme de 2145,03 € à l’adjudant-chef DONZALLAZ Yannick pour les frais d’obsèques de son fils Martin décédé de la mort subite du nourrisson  le 8 avril  à l’âge de six mois.

La GRANDE MOTTE (34)
Alexandre, notre petit Prince, s’est éteint à 01h35 le 23 mai 2009 à l’hôpital BICETRE à PARIS. Ses obsèques ont eu lieu le mercredi 27 mai 2009 à MONTPELLIER en présence de notre Président, d’élus locaux et d’un grand nombre de représentants de la Gendarmerie. Notre association a versé une aide financière de 5 200,00 € pour soutenir ses parents et les aider traverser cette douloureuse épreuve.

Dans les salons d'honneur de la mairie de DEAUVILLE (14)
Le 23 mai 2009 en présence du Colonel CARLETTO, chef d'état-major de la Région de Gendarmerie de Basse-Normandie, du Colonel GOUDALLIER, commandant le Groupement de Gendarmerie du Calvados, de Monsieur AUGIER Maire de DEAUVILLE, que notre Association a remis un chèque de 10 000 € au Gendarme DELESNERAC Jean-Pierre, maître de chien au P.S.I.G. victime d'un Accident Vasculaire Cérébral, lequel entraîne une aphasie et une hémiplégie partielle. (voir ici).

Le 11 mai 2009
Marine PINON a eu la douleur de perdre son mari, l’adjudant Laurent PINON décédé accidentellement lors d’un entrainement en candidat libre pour obtenir son CEM. Le décès de Laurent n’étant pas reconnu en service, Marine et son fils Thibault se trouvent dans une situation financière précaire. Notre association lui a versé la somme de 3100,85 € qui correspond aux frais d’obsèques de son mari.

CERCLE MIXTE DE LA F.G.M.I.  A MAISONS ALFORT (94)
Le samedi 04 avril 2009 en présence  du Colonel de réserve Gérard CHOPLIN, Conseiller réserves du Général commandant la F.G.M.I., du Colonel de réserve MONDOLOT Christian son second, du  Capitaine THOURET, chef de la section défense-Ordre public, du Capitaine de réserve Séverine DINGHEM, commandant l’escadron de réserve 124/1, des Conseillers réserves Officiers et Sous-officiers des Groupements de Gendarmerie Mobile de la F.G.M.I., des Commandants de réserve d’EMTGM et ERGM et de nombreux réservistes de la Gendarmerie, nous avons remis une aide financière de 10 000 € au Gendarme de réserve André DELORME devenu hémiplégique suite à une violente agression dont il fut victime. (lire la suite...)

Brigade Motorisée de SAINT ANDRE DE CUBZAC (33).
Le 19 mars 2009 en présence du Lieutenant Colonel ANDRE, adjoint au commandant de Groupement de Gendarmerie Départemental de Gironde, notre délégué Lot et Garonne le gendarme Philippe LECORNEY a remis un chèque de 10.000 euros à Mme DAGON Patricia veuve du Major DAGON Pascal, tragiquement décédé alors qu'il effectuait un service de convoi avec l'un de ses collègues (voir ici).

A l’escadron de gendarmerie mobile de VILLENEUVE D’ASCQ (59).
Le samedi 7 février 2009, le gendarme de réserve ROUAULT Hélène notre déléguée du Nord s’est rendue au domicile du gendarme Éric BIENFAIT et Sabine son épouse, pour leur remettre un chèque de 2 000.00 € correspondant à la  troisième part  de la souscription lancée après le drame de NEUFCHATEAU durant lequel ils ont eu la douleur de perdre Jérôme leur fils. (voir ici)

Le 21 janvier 2009
Nous avons envoyé un chèque de 3686,02 € au gendarme DEMESSIEUX Yanick pour l’aidé à faire face aux frais d’obsèques de son épouse Nathalie âgée de 32 ans décédée d'une leucémie foudroyante et qui laisse deux petites filles de 3 et 5 ans.

LA BROQUE (67)
Dimanche 26 octobre nous nous sommes rendus en Alsace à la rencontre d’Elodie, la compagne du défunt major REGNIER afin de lui remettre un tiers de la somme récoltée lors de notre souscription. Cette dernière a dû quitter l’appartement de fonction qu’elle occupait avec son compagnon et s’est retrouvée complètement démunie sans travail et sans voiture, elle a du retourner vivre chez ses parents à LA BROQUE. Voilà pourquoi notre association lui a versé la somme de 4000 € en complément pour qu’elle puisse repartir sur de meilleures bases dans la vie.

Le 11 octobre au cimetière Saint-Michel à Epinal (88)
Les Gendarmes de la 20ème promotion "Gendarme Antoine DAGORNE" de l’école de CHATEAULIN ont déposé une plaque commémorative sur la tombe du défunt major BOYER Bertrand en présence de ses parents, de Céline sa compagne et de Théo son fils, du Lieutenant Andrès BELZINCE et du gendarme Éric LARRAY de la communauté de brigades de NEUFCHÂTEAU. La promotion était représentée par le Capitaine CHALET Alain leur instructeur et par le gendarme CAVALIERE Sandrine. A cette occasion notre association a remis un chèque de 2000,00 € que nous avons récolté lors de la souscription et un chèque de 4000,00 € en complément pour venir en aide à Céline et Théo. Merci à tous ceux qui ont apporté leur soutien. (voir ici)

A l'escadron de Gendarmerie Mobile 4/3 d'Orléans (45)
Un chèque de 10 000,00 € a été remis le 24 juillet à Michel et Claire GUILLONNEAU en présence du Colonel CORMIER commandant la région de gendarmerie du Centre , du Colonel  MONTFORT Commandant en second la région de gendarmerie du Centre et du Lieutenant-colonel LARBAIN Commandant le groupement IV/3 de gendarmerie mobile.

Compagnie de gendarmerie de LANDERNEAU (29)
Remise d'un chèque de 10 000,00 € le lundi 21 juillet au gendarme Patrick CHAPALAIN pour aider sa fille Morgane en présence du Capitaine Philippe PHAVORIN.(Voir ici)

A la Caserne de Gendarmerie de PERIGUEUX (24)
Le vendredi 18 juillet, un chèque de 10 000,00 € a été remis aux parents du petit Thomas en présence du Colonel DELESTRADE commandant le Groupement de DORDOGNE.

A SAINT - BARTHELEMY (70)
Le vendredi 6 juin, dans la salle d'honneur de la Mairie, un chèque de 5 000,00 € a été remis à Richard STANIK retraité de l'arme pour aider son fils Dimitri atteint de leucémie. De plus, notre association offrira le permis de conduire à Dimitri.

Brigade de gendarmerie de LA GRANDE MOTTE (34)
Remise d'un chèque de 10 000,00 € le mercredi 28 mai au gendarme Peter SCHMIDTBAUEUR pour aider son fils Alexandre atteint de Dyskératose Congénitale.

A RETHEL (08)
Dans la salle d'honneur de la Mairie le mercredi 27 février un chèque de 10 000,00 € a été remis à madame Corinne DEBORDES. (voir ici)

LA GRANDE MOTTE (34)
C'est en toute intimité que Cassie GOLLIARD Gendarme Adjoint Volontaire et déléguée du département 04 au sein de notre association s'est rendue le 18 décembre 2007 à la brigade de gendarmerie afin de remettre au gendarme Peter SCHMIDTBAUEUR un chèque de 2 000,00 € destiné à financer l'achat de médicaments non pris en charge par les organismes de santé.

A BOUFFÉRÉ (85)
Au domicile de madame Karine LAMY le 15 décembre un chèque de 2 000,00 € lui a été remis au profit d'Alexandre et Florien

A l'escadron de Gendarmerie Mobile 4/3 d'Orléans (45)
Un chèque de 2 000,00 € a été remis le 10 décembre au gendarme Michel GUILLONNEAU au profit de son fils Marc.

Brigade de gendarmerie de Marseille centre (13)
Remise d'un chèque de 10 000,00 € le 31 août au gendarme Jérôme FRANCOIS pour aider son fils Romain atteint d'acidurie glutarique de type 1.

Les six enfants parrainés par l'association Gendarmes de Cœur et leurs frères et sœurs ont reçu chacun comme l'année précédente un cadeau de Noël.

Peloton de Gendarmerie d’autoroute des ESSARTS (85)
Remise d'un chèque de 11 873,00 € le 16 décembre à la veuve du gendarme Eric LAMY au profit de son fils Alexandre atteint d'une leucémie.

Lorsque l'association en est avisée à temps, une gerbe est déposée en son nom lors des obsèques de gendarmes décédés en service.