REMISE DE CHEQUE A CHATEAU SALINS

Le 16 février 2011, pour la première fois depuis sa création, l'association Gendarmes de Cœur est intervenue dans son département à la Compagnie de CHATEAU SALINS (57).

A l'initiative de l'adjudant-chef Fabien REUTER commandant la brigade de gendarmerie de DELME qui avait pris contact avec notre association pour solliciter une aide en faveur de Madame Marguerite NEU, Michel et Laurence SCAT furent chaleureusement accueillis à la compagnie de gendarmerie de CHATEAU SALINS pour y remettre une aide financière à l'épouse du gendarme Dominique NEU décédé à la suite d'un cancer. Notre association va continuer à la soutenir puisqu'elle a accepté que nous la parrainions. N'ayant pas eu d'enfants, elle se retrouve seule pour faire son deuil et se montre très courageuse pour continuer à vivre sans son époux qu'elle aimait tant.

Notre président, après un bref discours, a laissé la parole  au Chef d’Escadron Michel RICH, officier adjoint au commandement du groupement de la Moselle qui représentait le Général de Corps d’Armée Gérard DEANAZ commandant la région de gendarmerie de Lorraine et le colonel Dominique LUCHEZ commandant le groupement de la Moselle et a ensuite remis un chèque de 5 000 € à Madame NEU qui était accompagnée de Madame GORGE sa sœur en présence du Capitaine AGELOT commandant la compagnie de CHATEAU SALINS, de son second le Lieutenant HAAS, du Major Jean-Claude MATHIS commandant la communauté de brigade de CHATEAU SALINS, de l'adjudant-chef Fabien REUTER, de Madame Nathalie CIOLAK assistante sociale au groupement à METZ et d'un certain nombre de collègues de Dominique.

A la suite de ce moment chargé d'émotion, c'est en toute convivialité que toutes les personnes présentes ont pris le verre de l'amitié.

A propos du Gendarme Dominique  NEU

Dominique NEU a été admis dans la gendarmerie le 07 février 1978 et a intégré l'EPG de CHATELLERAULT d'ou il est sorti gendarme le 27 juillet 1978 et il est passé de carrière le 06  Février 1981.

En 1986, il convole en juste noce avec Marguerite ONOFRI.

Après quelques années passées en mobile puis à la brigade de VERDUN, il a été affecté en mars 1990 à la brigade territoriale de DELME qu'il n'a plus quittera.

Bon camarade, travailleur, ses qualités humaines et professionnelles ont fait l'unanimité auprès des officiers, sous-officiers et gendarmes adjoints qui l'ont côtoyé au cours de sa carrière.

Après 32 années passées au sein et au service de l'institution, Dominique a été frappé par la maladie, le médecin lui a diagnostiqué un lymphome (cancer des ganglions) qui a entrainé de nombreuses semaines d'hospitalisation. Malgré un dur combat de 9 mois contre la maladie, émaillé de complications diverses, il a été vaincu et nous a quitté le 07 janvier 2011 à l'âge de 53 ans.

Reportage photo de Laurence SCAT

Photo Photo Photo Photo