UN DON POUR LUDOVIC

Le 02 mai 2010, en service commandé le gendarme GEST Ludovic pilote d'embarcation gendarmerie à la brigade fluviale de LE GRAND-QUEVILLY (76) est gravement blessé lors de l'épreuve des 24 heures motonautiques de ROUEN (76).

Les faits


L'adjudant JOOS, Nicolas et le gendarme GEST, Ludovic, alors qu'ils effectuaient une escorte d'un automoteur sur la Seine, ont été percutés par une embarcation de la course.
L'adjudant JOOS, Nicolas a été mortellement blessé et le gendarme GEST, Ludovic a été grièvement atteint à la jambe gauche.

Soutien de "GENDARMES DE COEUR"

Le 04 mai 2011 l'association "Gendarmes de coeur" présidée par Mr Michel, SCAT a remis un chèque de 5000 euros au gendarme GEST, Ludovic de la brigade fluviale de LE GRAND QUEVILLY (76). Cette manifestation s'est déroulée dans les salons d'honneur de la gendarmerie de Haute Normandie à ROUEN en la présence du Colonel GOYEAU, Jean-Claude Commandant la région de Haute Normandie et des Officiers de son état  major, du Lieutenant-Colonel CHESNEAU représentant le Colonel PLAYS, Jacques du groupement de gendarmerie de la Seine-Maritime, du Capitaine PARTHON DE VON, représentant la compagnie de gendarmerie de ROUEN, du Président de  l'Union Nationale des Personnels et des Retraités de la Gendarmerie Nationale,  du Lieutenant FEYT, Jean-Marc ,gradé et gendarmes de la brigade fluviale de LE GRAND QUEVILLY  et les proches du gendarme GEST.

Le colonel a salué "cet élan de solidarité

A cette occasion le colonel GOYEAU, Jean-Claude commandant la RGHN, a salué "cet élan de solidarité de la société civile à l'égard des militaires de la gendarmerie" que constitue le geste généreux de l'association qui apporte, depuis 2005, soutiens moral et financier aux gendarmes blessés, aux familles des gendarmes décédés en service, ainsi qu'aux enfants et épouses, souffrant de graves maladies, des gendarmes en activité.

Le gendarme GEST a, quant a lui, remercié pour ce don l'association: " dans ces situations, on a besoin de se sentir soutenu. Je le suis par mes collègues, par mes supérieurs hiérarchiques mais un soutien extérieur est le bienvenu. Merci à vous au nom de ma famille."

Lieutenant Jean marc FEYT


Reportage photos

Photos de Laurence SCAT

Photo Photo Photo Photo Photo Photo
Photo Photo Photo
Photo Photo Photo
Photo Photo Photo
Photo Photo Photo
Photo Photo Photo
Photo Photo Photo
Photo Photo Photo
Photo Photo Photo
Photo Photo Photo