Nous les remercions pour leur aide

Soirée de Gala de la Compagnie de Gendarmerie
de HAGUENAU (67)
Drusenheim - le 2 Avril 2011

CINQUIEME CELEBRATION DE SAINTE GENEVIEVE A HAGUENAU

Les Militaires de la Compagnie de Gendarmerie d'HAGUENAU ont fêté Sainte Geneviève le 2 avril 2011. Comme chaque année, l’Association Gendarmes de Cœur y était conviée. Elle était représentée par le Président Michel SCAT, le Vice-président Pierre FRAISSE, accompagnés de leurs épouses, ainsi que Madame Régnier Elodie, déléguée Du Bas-Rhin.

Hommages aux gendarmes durant l'office religieux

Une nombreuse assemblée assistait à la messe concélébrée par les Pères KIEFFER et LUTZ en l’église Saint Nicolas à HAGUENAU. On notait la présence d’autorités Civiles et Militaires. Le Chef d’Escadron ROUDEILLA, commandant la compagnie de Gendarmerie D'HAGUENAU, a rendu hommage aux militaires pour leur activité au cours de l’année écoulée. A l’issue de l’office, les participants se sont rendus à la salle des fêtes de DRUSENHEIM où ils furent accueillis par une haie d’honneur de Gendarmes en tenue de cérémonie.

La soirée de Laura

Au début de la soirée, le Chef d’escadron Yann ROUDEILLA, a fait un récapitulatif de l’activité de la Compagnie pour les douze mois écoulés et a présenté à l'assistance Laura D’HERBOMEZ atteinte d'une Infirmité Motrice et Cérébrale qui a déjà pu bénéficier de thérapies particulières telle que la myoténofasciotomie pratiquée en Espagne et complétée par du biofeedback dans un centre de rééducation à MIAMI (USA). La fillette et ses parents étaient présents à la soirée.

Une soirée dans la bonne humeur

Laura et ses parents ainsi que les représentants de l’association ont eu le privilège d’être conviés à la table d’honneur présidée par le Lieutenant Colonel COMBE, commandant en second le Groupement du Bas-Rhin, qui réunissait également Le Chef d’escadron ROUDEILLA, Madame MISSON, sous-préfète, Madame JUNG, assistante sociale du groupement, Monsieur KELLER, Maire de DRUSENHEIM, Monsieur HERZBACH, officier de liaison Polizei et de beaucoup d’autres convives.

Le succulent repas a été servi par les élèves de l’école hôtelière et animé par un orchestre de très bonne qualité. Une tombola agrémentée de nombreux lots a eu un franc succès, les bénéfices de celle-ci seront remis à l’association Gendarmes de Cœur au profit de Laura.

Au cours de cette soirée, une vive émotion s’est emparée de l'assistance lorsque l’orchestre a interprété la chanson « LAURA » de notre Johnny national.

Remerciements

Nous ne remercierons jamais assez le Chef d’escadron Yann ROUDEILLA, le Capitaine Michel PREVOT et tous les membres du comité des fêtes de la Compagnie d’HAGUENAU pour leur mobilisation qui ne fléchit pas depuis cinq ans.  Grâce à l'engagement qui est le leur, ils apportent à nos petits protégés, un PLUS qui contribue à améliorer leur vie. Un grand merci également à tous les participants pour leur générosité au cours de cette soirée. Et souhaitons que cette tradition perdure…

Article Pierre FRAISSE

Photos du Gendarme Christophe D'Herbomez et son épouse Isabelle