Jérôme BIENFAIT

Remise de don
Le samedi 7 février 2009 à villeneuve d'Ascq

En janvier 2008, Monsieur et Madame BIENFAIT ont perdu leur fils Jérôme, gendarme adjoint volontaire à la BTP de Coussey.

Suite à ce drame, l’association Gendarme de Cœur a pu récolter des dons et en faire bénéficier les familles des gendarmes disparus ce jour-là.

Le samedi 7 février 2009, le gendarme de réserve ROUAULT Hélène, déléguée du Nord de l’association Gendarmes de Cœur a eu l’honneur de rencontrer le gendarme Éric BIENFAIT et Sabine son épouse, à leur domicile dans l’enceinte de l’escadron de gendarmerie mobile de VILLENEUVE D’ASCQ.
L’accueil a été très chaleureux et cet après-midi a été pour elle l’occasion de faire la connaissance de personnes formidables. L’émotion était au rendez-vous. Les conversations portaient principalement sur Jérôme, leur fils, et des autres familles touchées par le drame de NEUFCHATEAU.

Les dons récoltés à l’issue de la souscription lancée par les Gendarmes de Cœur à l’initiative du Capitaine CHALET Alain, ont permis, à notre déléguée, de remettre un chèque de 2000 euros à Éric et Sabine BIENFAIT. Ils ont été touchés par l’intérêt porté à leur égard par notre association et par tous ceux qui ont contribué à la récolte des dons.

Nous les remercions pour leur accueil et le moment passé avec eux.