2ème Challenge Anne Talau
le 15 juin 2013 à Saint Maurice L'Exil

LE PSPG de ST MAURICE L'EXIL SOUTIENT L'ASSOCIATION « GENDARME DE COEUR »

Le samedi 15 juin 2013 au stade des Craies à ST MAURICE L'EXIL, le PSPG de ST MAURICE L'EXIL via son association « Les neutrons Bleus » a organisé la deuxième édition de son tournoi de football à 7, dénommé Challenge Anne Talau, en souvenir de la fille de l'adjudant Talau de la brigade de VIENNE, décédée en 2011 à l'âge de 9 ans.

16 équipes issues de la communauté des services de sécurité (gendarmerie, police, pompiers, administration pénitentiaire) se sont rencontrées toute la journée dans un esprit de fair-play et de convivialité. Cette année, c'est l'équipe des ERIS de LYON qui a remporté le tournoi en battant en finale le PSPG de ST MAURICE L'EXIL 1-0.

Ce tournoi est aussi et avant tout l'occasion de récolter des fonds pour l'Association « Gendarmes de Coeur » qui soutient financièrement et moralement les familles de gendarmes dont les enfants sont atteints d'une maladie grave ou orpheline, comme l'était Anne.
Cette année, « les neutrons bleus » ont eu le plaisir de remettre à Michel SCAT, président de l'association «Gendarmes de coeur », présent toute la journée avec son secrétaire Alain JUND, un chèque de 4 500€, somme qui permettra de financer des soins pour un enfant soutenu par l'association.

Toutes les équipes réunies autour du président de l'association « Gendarmes de cœur »,Michel Scat
Remise du chèque en présence (de la gauche vers la droite) du capitaine de l'équipe des ERIS de LYON ayant remporté le tournoi, du capitaine Gilles MATUSZAK commandant le PSPG et président de l'association « Les neutrons Bleus », de M. CHARVET maire de ST MAURICE, de M. SCAT président de l'association « Gendarmes de coeur », de M. GUTTIEREZ, président de l'ALSM et de l'adjudant Joël Talau de la brigade de Vienne.
Equipes présentes :

Brigade d'HEYRIEUX
Commissariat de police de VIENNE
Brigade des recherches de VIENNE
Pompiers de MACLAS (42)
Centre pénitentiaire de ST QUENTIN FALLAVIER
Escadron de gendarmerie mobile de BOURGOIN-JALLIEU
Brigades de PONT DE CHERUY et CREMIEU
PSPG de CREYS MEYPIEU
ERIS de LYON (69)
Groupement de gendarmerie de GRENOBLE
Pompiers de CONDRIEU (69)