Nous les remercions pour leur aide

Soirée de Gala de la Compagnie de Gendarmerie
de HAGUENAU (67)
Drusenheim - le 27 mars 2010

REMERCIEMENTS

Nous tenons à remercier chaleureusement le Chef d’Escadron Yann ROUDEILLA, le Capitaine Michel PREVOT et tous les membres du comité des fêtes pour leur accueil et de s’être autant mobilisés depuis plusieurs années pour permettre à nos petits protégés d’avoir un meilleur confort de vie. Un grand merci également à tous les participants de cette soirée car sans leur générosité rien ne serait possible.

Merci à tous.

MEMBRES DU COMITE DES FETES
COMPAGNIE DE GENDARMERIE DEPARTEMENTALE DE HAGUENAU
----------------------

Chef d'escadron ROUDEILLA, Yann – Commandant de Compagnie - Responsable

Cadres du Comité

Adjudant IMMELE, François – Président – Gradé d'encadrement de la BTA HAGUENAU
Capitaine PREVOT, Michel – Vice-Président – Commandant en second la Compagnie
Gendarme SCHALBER, Pascal – Trésorier – Gendarme de la BTA HAGUENAU

Membres du Comité

Adjudant GOLDSTEIN, Rémy - Gradé d'encadrement de la BTA BISCHWILLER
Gendarme DUBOIS, Séverine – Gendarme de la BTA BISCHWILLER
Maréchal-des-logis Chef MARTIN, Jérôme - Gradé d'encadrement de la BTA HAGUENAU
Adjudant-chef BRENNER, Christian – Commandant la Brigade de Proximité de DRUSENHEIM
Gendarme KNOERY, Stéphane – Gendarme de la BTP DRUSENHEIM
Lieutenant BUTTERLIN, Jean-Marc – Commandant le Peloton d'Autoroute de SOUFFLENHEIM
Maréchal-des-logis Chef OBERLE, Alain - Gradé du Peloton d'Autoroute de SOUFFLENHEIM
Gendarme BORDENAVE, Philippe - Gendarme de la BTA NIEDERBRONN
Gendarme GUILLOU, Stéphanie - Gendarme de la BTA NIEDERBRONN
Gendarme FOURCADE, Marie - Gendarme de la BTA BRUMATH
Gendarme MIGUET, Benoît – Gendarme du PSIG de HAGUENAU
Gendarme retraité MATHIS, Alain – Retraité de la BTA NIEDERBRONN
Madame MATHIS, Christine – Epouse du gendarme (er) MATHIS, Alain.

membres du comité

Au dernier rang, en haut : chef d'escadron Roudeilla, commandant la Compagnie.

Au deuxième rang, de la gauche vers la droite : capitaine Prévot, adjudant Immelé, gendarme (er) Mathis, gendarme
Schalber, adjudant Goldstein, gendarme Miguet, maréchal-des-logis chef Oberlé, adjudant-chef Brenner.

Au premier rang, de la gauche vers la droite : Madame Mathis, gendarme Bordenave, gendarme Fourcade, lieutenant
Butterlin, gendarme Dubois, gendarme Guillou, gendarme Knoery.

CELEBRATION DE SAINTE GENEVIEVE A HAGUENAU

Le 27 mars 2010, les militaires de la compagnie de Gendarmerie de HAGUENEAU célébraient Sainte Geneviève. A cette occasion, Michel SCAT, président et Pierre FRAISSE, vice-président de l’Association Gendarmes de Cœur ainsi que leurs épouses y étaient conviés.

Une messe dans la tradition

L’office religieux, concélébré par les pères KIEFFER et LUTZ dans la plus pure tradition chrétienne, a rassemblé une nombreuse assistance en l’Eglise Saint Nicolas de HAGUENAU parmi laquelle figurait Madame MISSON Sous-préfète, Monsieur le Député REISS, Monsieur WOLFF Conseiller Général, ainsi que des représentants de l’armée de terre et du corps des sapeurs pompiers.  Le chef d’escadron ROUDEILLA, commandant la compagnie, a pris la parole pour retracer l’histoire de Sainte Geneviève et pour rendre hommage à tous les gendarmes de la compagnie de HAGUENAU. A l’issue de l’office, les participants se sont retrouvés à la salle des fêtes de DRUSENHEIM, et furent accueillis par une haie d’honneur de Gendarmes en tenue de cérémonie.

La soirée dédiée à Anaëlle

Dans son allocution de bienvenue, le Chef d’escadron ROUDEILLA  a présenté la petite Anaëlle JENCZEK atteinte d’une amyotrophie spinale de type 2 et à qui les bénéfices de la tombola seront reversés pour participer au financement d’un fauteuil électrique mieux adapté à son handicap. La fillette et ses parents étaient conviés à cette soirée mais ils n’ont pas pu être présents, Anaëlle ayant été hospitalisée d’urgence pour subir une trachéotomie.

Une merveilleuse soirée

Comme l’année précédente, le Chef d’escadron ROUDEILLA nous a fait l’honneur de nous convier à la table officielle présidé par le Général de brigade ROBIQUET commandant la Région, nous avons eu le privilège d’être entouré du Lieutenant colonel COMBE, du Kommissar  Dirk HERTZBACH (officier de liaison Polizei), du Chef d’escadron ROUDEILLA , de leurs épouses respectives, de Madame MISSON sous préfète et de beaucoup d’autres convives forts sympathiques et formidables. Le repas a été servi dans une ambiance festive par les élèves de l’école hôtelière et animé par un excellent orchestre. Grâce au succès de la tombola et à la générosité des participants, le Comité des fêtes de la Compagnie d’HAGUENAU a pu remettre à l’Association Gendarmes de Cœur la somme de 3 000 € qui a été reversée aux parents d’Anaëlle ultérieurement.

Photos de Laurence Scat
Photo Photo Photo