Nous les remercions pour leur aide

Vosges - Un geste au grand cœur lors de l’assemblée générale de l’UNPRG des Vosges.

L’occasion du repas au Grand hôtel de Gérardmer, et de l’assemblée générale de l’union nationale des personnels en retraite de la Gendarmerie (UNPRG) qui l’a précédé, les participants ont su faire preuve de générosité par un geste de soutien au profit des enfants malades de la Gendarmerie.

En effet, le Major DESSAINT Dominique, commandant de la communauté de brigades de Saint-Dié-des-Vosges, délégué du département des Vosges de l’Association « Gendarmes de Coeur » a fait passer sur les tables, son « cœur » de fabrication artisanale et représentant l’association, afin d’obtenir quelques dons.

Une occasion pour celles et ceux qui le souhaitait, « d’avoir le cœur sur la main ».

Au total 122,50euros ont été récoltés au profit des enfants malades de la Gendarmerie. Une preuve que tous les petits gestes comptent, car comme l’a écrit le poète Paul Éluard, « un cœur n’est juste que s’il bat au rythme des autres ».

Sur la photo : l’aumônier de la région de Gendarmerie LOISON Yves, LAMBLÉ Alain Président de l’UNPRG, le Major DESSAINT Dominique et le chef d’escadron GUIBOUD RIBAUD Cyrille, commandant de la compagnie de Saint-Dié-des-Vosges.

Bravo à tous, et merci pour votre générosité !

Article Major DESSAINT Dominique