Nous les remercions pour leur aide

Bal annuel de la Compagnie de Gendarmerie
de Mayenne (53)

Un don de 1000 Euros pour l'association

Le 08 octobre 2011, les militaires de la compagnie de gendarmerie de MAYENNE (53) s’étaient donnés rendez-vous pour leur traditionnel bal annuel.  A cette occasion, Michel SCAT président et Luc LETELLIER (délégué de l’Eure) de l’association gendarmes de cœur ainsi que leurs épouses y étaient conviées.

Parmi les 750 invités, de nombreux élus du Nord Mayenne avaient répondu présents notamment :

1. Monsieur ANGOT Michel, maire de Mayenne et conseiller général
  2. Monsieur  FAVENNEC Yannick, député de la Mayenne
  3. Monsieur LE SCORNET Jean-Pierre, vice-président du conseil régional.

Cette très belle soirée était orchestrée par le Commandant VEDRENNE Patrick, commandant la Compagnie de gendarmerie de MAYENNE dans la très belle salle des fêtes  de la ville.

Cette année, les membres du comité des fêtes voulaient mettre à l’honneur l’association gendarmes de cœur et lui faire un don de 1000 euros.

Pourquoi notre association ?

C’est très simple comme le précise le Major THOMAS Luc, commandant la  brigade motorisée de Mayenne et membre du comité des fêtes. J’ai malheureusement découvert votre formidable association  suite à un accident à motocyclette d’un collègue et amis survenu le 06 Août 2009. Il s’agit du gendarme GRAU François de la Brigade Motorisée de CAHORS  devenu paraplégique suite à cette chute. Il a travaillé à mes cotés de 1999 à 2001.  J’ai été particulièrement touché d’apprendre qu’un chèque de 10000 Euros lui avait été remis par votre association lorsque je suis allé le voir en Avril 2010 pour l’aider à financer  les équipements adaptés à son état de santé.
C’est donc naturellement que j’ai proposé au commandant VEDRENNE et aux membres du comité des fêtes d’aider votre association. Ils ont répondu tout de suite favorablement à ce projet.

Remise du don :

C’est lors du lancement de la soirée que le Commandant VEDRENNE Patrick en compagnie des membres du comité des fêtes a remis au président de l’association Michel SCAT un chèque d’un montant de 1000 euros prouvant ainsi que les gendarmes de la compagnie de Mayenne sont des gendarmes de cœur.
Monsieur SCAT à cette occasion a remis au Major THOMAS Luc sa carte de délégué départemental lequel sera le relais de l’association dans le département.

Membres du comité des fêtes :

Président : Commandant VEDRENNE Patrick

Membres :   Major LE FAOU Xavier  - COB MAYENE