15 ème CONGRES DU 22 AVRIL 1988 ASSOCIATION Gend OUVEA
Le Samedi 25 Avril 2009

Le 25 avril 2009 M. François LAMBOLEY, Président de l’association d’OUVEA,  à l’occasion de son assemblée générale au Sénat à PARIS, a invité les membres de l’association « Gendarmes de Cœur » en la présence de son  président : Michel SCAT, le vice président M. Pierre FRAISSE, la Trésorière Mme Laurence SCAT, les secrétaires  M. Alain JUND, et  M. Alain CHALET, ainsi que le petit Marc et ses parents.
Etaient également présents : M. et Mme BOYER, parents du gendarme Bertrand BOYER et Elodie GALLIMARD, compagne du gendarme Philippe REGNIER, décédé à NEUFCHATEAU.
Nous avons été reçus à l’hôtel « VOLTAIRE » dans la capitale.
Cette assemblée se déroulait dans les palais du Luxembourg, salle Médicis.
On pouvait noter la présence des autorités civiles et militaires suivantes : Mme Myriam CARREAU, vice présidente – Les généraux supérieurs de la gendarmerie : le Général d'armée Marc WATIN-AUGOUARD, Inspecteur Général des Armées, le Général de corps d'armée Bernard MOTTIER, Inspecteur de la gendarmerie nationale et le Général de Division Jacques GRANDCHAMP, Commandant la Région de Gendarmerie de Rhône-Alpes et Gendarmerie pour la Zone de Défense SUD-EST.
Après avoir traité l’ordre de jour de l’assemblée générale, de nombreuses personnes ont pris la parole. MEDICIS. Lors de celle-ci plusieurs autorités civiles et militaires sont intervenues.
Lors de cette assemblée, le président a eu une pensée forte pour les gendarmes de NEUFCHATEAU (88) décédés le 25 janvier 2009 en service commandé.
A l’issue, le Président LAMBOLEY a remis des médailles d’honneur, dont une à notre Président, M. Michel SCAT, qui fut particulièrement touché de ce geste de reconnaissance. Surpris de ce témoignage de satisfaction, il est resté sans voix.
A l’issue, un pot de l’amitié a été servi dans les salons du palais du Luxembourg, suivi d’un repas. Le général d’armée WATIN AUGOUARD  a fait un discours, rappelant que la France est une communauté de valeurs et que la société se reconstruira autour de ces valeurs. Il a précisé que la Gendarmerie sans les armées c’est la fin de la Gendarmerie.
 Après le repas, nous avons été transportés par un autocariste dans les rues de la Capitale et l’avons visitée : Notre dame, les quais de Seine, l’Hôtel de police, le quartier Latin, le Louvre, le domicile de M. CHIRAC, ancien Président de la république, le petit et le grand palais, l’Opéra GARNIER, la place Vendôme, la place de la Concorde, la Tour Eiffel dit la « Vieille Dame » le Trocadéro, le tunnel de l’Alma et le Palais de l’Elysée.
Nous nous sommes arrêtés Place de l’Etoile pour suivre une cérémonie en hommage à diverses associations patriotiques sous l’Arc de Triomph
Après une marche des autorités sur une partie des Champs Elysées, plusieurs dépôts de gerbes ont eu lieu devant la flamme du soldat inconnu, qui a été ravivée à l’issue.
Après cette journée bien remplie, nous sommes retournés à l’hôtel et avons passé la soirée avec les membres de l’association « Gendarmes de Cœur »
Nous remercions chaleureusement M. LAMBOLEY de cette invitation qui a permis à notre association de se faire connaître auprès des officiers généraux de la Direction de la Gendarmerie Nationale et de nous implanter.

Reportage vidéos

Photos Capitaine (r) Alain CHALET

Photos Elodie REGNIER née GALLIMARD

Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo